Titre : |
Devenir enseignant : Tome 1 : A la conquête de l'identité professionnelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
P. Holborn, Auteur ; M. Wideen, Auteur ; I. Andrews, Auteur ; J. Schaller, Auteur ; W. Cross, Auteur ; D. Cochrane, Auteur ; C. Tardif, Auteur ; C. Mamchur, Auteur ; S. De Castell, Auteur ; M. Elliott, Auteur ; M. O'Sullivan, Auteur ; S. Robinson, Auteur ; P. Hemingway, Auteur ; N.L. Hutchinson, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Editions Logiques |
Année de publication : |
1993 |
Importance : |
238 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89381-079-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignant M:maître P:profession
|
Mots-clés : |
expert valeur stage contenus d'enseignement programme |
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
Comment devient-on enseignant ? Comment s'opère le passage du statut d'étudiant à celui d'enseignant? Par quelles étapes passe un étudiant-maître durant ses stages d'enseignement? Quel niveau de connaissance doit-on avoir de la matière qu'on enseigne? Comment utiliser les ressources contenues dans les programmes ? Voici quelques-unes des questions auxquelles s'attaque, enfin traduit en français, l'un des grands classiques en formation des maîtres. Cet ouvrage souligne la nécessité, chez l'étudiant-maître, d'une transformation personnelle au cours de la formation qui le conduira progressivement vers son rôle d'enseignant. Le lecteur et la lectrice se voient conviés à cette double réflexion: quelle sorte d'enseignant ai-je décidé de devenir? Qu'est-ce que "connaître" signifie pour moi et comment puis-je rendre utiles à d'autres mes propres connaissances?
On trouvera dans ces pages des exercices pratiques d'une grande importance pour qui veut devenir enseignant; ces exercices viennent apporter à la théorie et à la réflexion un complément indispensable. Ce livre est essentiel: il doit faire partie de la bibliothèque de tous les enseignants et de tous ceux et toutes celles qui désirent le devenir. |
Devenir enseignant : Tome 1 : A la conquête de l'identité professionnelle [texte imprimé] / P. Holborn, Auteur ; M. Wideen, Auteur ; I. Andrews, Auteur ; J. Schaller, Auteur ; W. Cross, Auteur ; D. Cochrane, Auteur ; C. Tardif, Auteur ; C. Mamchur, Auteur ; S. De Castell, Auteur ; M. Elliott, Auteur ; M. O'Sullivan, Auteur ; S. Robinson, Auteur ; P. Hemingway, Auteur ; N.L. Hutchinson, Auteur . - Montréal : Editions Logiques, 1993 . - 238 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-89381-079-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignant M:maître P:profession
|
Mots-clés : |
expert valeur stage contenus d'enseignement programme |
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
Comment devient-on enseignant ? Comment s'opère le passage du statut d'étudiant à celui d'enseignant? Par quelles étapes passe un étudiant-maître durant ses stages d'enseignement? Quel niveau de connaissance doit-on avoir de la matière qu'on enseigne? Comment utiliser les ressources contenues dans les programmes ? Voici quelques-unes des questions auxquelles s'attaque, enfin traduit en français, l'un des grands classiques en formation des maîtres. Cet ouvrage souligne la nécessité, chez l'étudiant-maître, d'une transformation personnelle au cours de la formation qui le conduira progressivement vers son rôle d'enseignant. Le lecteur et la lectrice se voient conviés à cette double réflexion: quelle sorte d'enseignant ai-je décidé de devenir? Qu'est-ce que "connaître" signifie pour moi et comment puis-je rendre utiles à d'autres mes propres connaissances?
On trouvera dans ces pages des exercices pratiques d'une grande importance pour qui veut devenir enseignant; ces exercices viennent apporter à la théorie et à la réflexion un complément indispensable. Ce livre est essentiel: il doit faire partie de la bibliothèque de tous les enseignants et de tous ceux et toutes celles qui désirent le devenir. |
| ![Devenir enseignant : Tome 1 : A la conquête de l'identité professionnelle vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |