Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dimension affective en mathématiques / Louise Lafortune (1997)
Titre : Dimension affective en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1997 Autre Editeur : Mont_Royal : Modulo Collection : La Spirale Importance : 170 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2483-0 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Et si les difficultés d'apprentissage en mathématiques étaient en partie d'ordre affectif? Premier ouvrage d'une collection dont la vocation est de diffuser dans le milieu scolaire les résultats de recherches et d'expérimentations en didactique des mathématiques, Dimension affective en mathématiques contient les résultats d'une recherche-action démontrant comment il est possible d'intervenir sur la dimension affective dans un cours de mathématiques. L'auteure y présente les aspects théoriques sur lesquels s'appuie son plan d'interventions. Elle explique les composantes de la dimension affective (anxiété, motivation et confiance en soi) dont il faut tenir compte dans l'enseignement des mathématiques. Elle fournit également aux professeurs et aux professeures un matériel didactique pour leur permettre d'agir efficacement.
L'objectif de cette démarche? Assurer un plus haut taux de réussites en mathématiques. A l'heure où les cours de mathématiques deviennent obligatoires dans nombre de programmes, il est urgent de voir la réalité en face et d'aider les étudiants à faire échec à l'anxiété et au manque de confiance qui minent souvent leurs chances de réussite en mathématiques.
Le plan d'interventions ici présenté a été appliqué auprès d'étudiants adultes au collégial et mis à l'essai auprès d'autres clientèles étudiantes. II est donc permis de penser que les activités didactiques qui le composent peuvent être utilisées dans les classes du deuxième cycle du secondaire, dans celles des cégeps, dans les cours de mathématiques d'appoint offerts par les universités et en formation des maîtresDimension affective en mathématiques [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Mont_Royal : Modulo, 1997 . - 170 p. ; 23 cm. - (La Spirale) .
ISBN : 978-2-8041-2483-0
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Et si les difficultés d'apprentissage en mathématiques étaient en partie d'ordre affectif? Premier ouvrage d'une collection dont la vocation est de diffuser dans le milieu scolaire les résultats de recherches et d'expérimentations en didactique des mathématiques, Dimension affective en mathématiques contient les résultats d'une recherche-action démontrant comment il est possible d'intervenir sur la dimension affective dans un cours de mathématiques. L'auteure y présente les aspects théoriques sur lesquels s'appuie son plan d'interventions. Elle explique les composantes de la dimension affective (anxiété, motivation et confiance en soi) dont il faut tenir compte dans l'enseignement des mathématiques. Elle fournit également aux professeurs et aux professeures un matériel didactique pour leur permettre d'agir efficacement.
L'objectif de cette démarche? Assurer un plus haut taux de réussites en mathématiques. A l'heure où les cours de mathématiques deviennent obligatoires dans nombre de programmes, il est urgent de voir la réalité en face et d'aider les étudiants à faire échec à l'anxiété et au manque de confiance qui minent souvent leurs chances de réussite en mathématiques.
Le plan d'interventions ici présenté a été appliqué auprès d'étudiants adultes au collégial et mis à l'essai auprès d'autres clientèles étudiantes. II est donc permis de penser que les activités didactiques qui le composent peuvent être utilisées dans les classes du deuxième cycle du secondaire, dans celles des cégeps, dans les cours de mathématiques d'appoint offerts par les universités et en formation des maîtresRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4364 51D LAFORTU 13572 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible 4989 51D LAF Livre Réserve Mathématiques Disponible L'Esprit mathématique / Kaye Stancey (1997)
Titre : L'Esprit mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Kaye Stancey, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1997 Autre Editeur : Mont_Royal : Modulo Collection : La Spirale Importance : 178 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2484-7 Note générale : 28/04/99 13573 - Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
M:Mathématiques:résolution de problèmesMots-clés : résolution de problèmes raisonnement mathématique logique Index. décimale : 51 Mathématiques L'Esprit mathématique [texte imprimé] / Kaye Stancey, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Mont_Royal : Modulo, 1997 . - 178 p. ; 23 cm. - (La Spirale) .
ISBN : 978-2-8041-2484-7
28/04/99 13573 -
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques
M:Mathématiques:résolution de problèmesMots-clés : résolution de problèmes raisonnement mathématique logique Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4345 51 MASON 13573 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible 4984 51 STA Livre Réserve Mathématiques Disponible Mathématiques instrumentales et projets d'enfants / Richard Pallascio (1997)
Titre : Mathématiques instrumentales et projets d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Pallascio, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1997 Collection : La Spirale Importance : 90 p. Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2485-4 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
M:Mathématiques:géométrie:polyèdres
M:Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplinesMots-clés : projet éducatif géométrie traitement de données nombres logique dimension niveaux d'opérations Angers et Bouchard polyèdres Jean Vial projet d'intégration spirale résolution de problèmes Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Mathématiques instrumentales et projets d'enfants invite le lecteur à repenser son approche mathématique. Persuadé de la valeur inestimable de ce que l'on découvre soi-même, l'auteur démontre qu'il est possible de faire aimer les mathématiques aux enfants et que celles-ci peuvent les aider à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent dans des situations d'apprentissage signifiantes. L'ouvrage intéressera les enseignants du primaire et les futurs maîtres, mais aussi les parents désireux de faciliter l'apprentissage des mathématiques à leurs enfants et de leur permettre du même coup une nouvelle emprise sur le réel. Mathématiques instrumentales et projets d'enfants [texte imprimé] / Richard Pallascio, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 1997 . - 90 p. : illustrations en noir et blanc ; 23 cm. - (La Spirale) .
ISBN : 978-2-8041-2485-4
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques
M:Mathématiques:géométrie:polyèdres
M:Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplinesMots-clés : projet éducatif géométrie traitement de données nombres logique dimension niveaux d'opérations Angers et Bouchard polyèdres Jean Vial projet d'intégration spirale résolution de problèmes Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Mathématiques instrumentales et projets d'enfants invite le lecteur à repenser son approche mathématique. Persuadé de la valeur inestimable de ce que l'on découvre soi-même, l'auteur démontre qu'il est possible de faire aimer les mathématiques aux enfants et que celles-ci peuvent les aider à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent dans des situations d'apprentissage signifiantes. L'ouvrage intéressera les enseignants du primaire et les futurs maîtres, mais aussi les parents désireux de faciliter l'apprentissage des mathématiques à leurs enfants et de leur permettre du même coup une nouvelle emprise sur le réel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5000 51Did PAL 18811 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible