Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Anass Bousserg |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment a-t-on enseigné la morale à travers la littérature pour la jeunesse de ses débuts jusqu'à aujourd"hui? / Anass Bousserg (2016)
Titre : Comment a-t-on enseigné la morale à travers la littérature pour la jeunesse de ses débuts jusqu'à aujourd"hui? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Anass Bousserg, Auteur ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 63 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature pour la jeunesse adolescence littérature de jeunesse morale éthique Résumé : Le présent travail de fin d'études a pour visée d'expliciter les enjeux et, plus particulièrement, la morale de la littérature pour la jeunesse et, cela, de sa naissance jusqu'à nos jours. Ainsi, il est divisé en trois chapitres dans le but d'aborder ladite littérature sous différents angles. Le premier est une mise au point terminologique sur les différentes dénominations relatives à la littérature pour la jeunesse dans le but de comprendre leurs impacts et leur réelle acception. Le second, partie consacrée à l'adolescent, est une analyse sur l'évolution de son profil. Un profil aux multiples facettes permettant de mieux apercevoir le jeune lecteur dans toute sa réalité. Enfin, le dernier chapitre tente de répondre à la problématique principale. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment a-t-on enseigné la morale à travers la littérature pour la jeunesse de ses débuts jusqu'à aujourd"hui? [TFE / Mémoire] / Anass Bousserg, Auteur ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 63 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : littérature pour la jeunesse adolescence littérature de jeunesse morale éthique Résumé : Le présent travail de fin d'études a pour visée d'expliciter les enjeux et, plus particulièrement, la morale de la littérature pour la jeunesse et, cela, de sa naissance jusqu'à nos jours. Ainsi, il est divisé en trois chapitres dans le but d'aborder ladite littérature sous différents angles. Le premier est une mise au point terminologique sur les différentes dénominations relatives à la littérature pour la jeunesse dans le but de comprendre leurs impacts et leur réelle acception. Le second, partie consacrée à l'adolescent, est une analyse sur l'évolution de son profil. Un profil aux multiples facettes permettant de mieux apercevoir le jeune lecteur dans toute sa réalité. Enfin, le dernier chapitre tente de répondre à la problématique principale. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire