Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Bastien François |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment rendre l’école plus citoyenne en passant par le biais de la formation des délégués de classe ? / Bastien François (2016)
Titre : Comment rendre l’école plus citoyenne en passant par le biais de la formation des délégués de classe ? : La représentation étudiante est-elle un réel moyen pour rendre notre enseignement plus démocratique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Bastien François, Auteur ; Patricia Sowula, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 62 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : délégués de classe démocratie participative citoyenneté conseil étudiant créativité estime de soi Résumé : Nous entendons très souvent qu’il est important d’écouter les enfants. Dans ce
travail de fin d’étude, il sera question d’aborder la citoyenneté dans le cadre
scolaire et tout particulièrement la place du délégué de classe dans les
établissements secondaires. La question des manquements au niveau de
l’apprentissage de l’engagement citoyen dans le système éducatif sera également
abordée.
L’outil créé dans le cadre de ce travail permettra aux acteurs du monde enseignant
de réaliser des projets qui se rapportent à la vie de l’école avec les délégués de
classe. Après, une explication des origines de ce dispositif ainsi qu’une analyse de
différents concepts théoriques, celui-ci vous sera présenté. Il sera suivi d’une
analyse suite au test sur le terrain et un prolongement vous sera présenté.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment rendre l’école plus citoyenne en passant par le biais de la formation des délégués de classe ? : La représentation étudiante est-elle un réel moyen pour rendre notre enseignement plus démocratique ? [TFE / Mémoire] / Bastien François, Auteur ; Patricia Sowula, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 62 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : délégués de classe démocratie participative citoyenneté conseil étudiant créativité estime de soi Résumé : Nous entendons très souvent qu’il est important d’écouter les enfants. Dans ce
travail de fin d’étude, il sera question d’aborder la citoyenneté dans le cadre
scolaire et tout particulièrement la place du délégué de classe dans les
établissements secondaires. La question des manquements au niveau de
l’apprentissage de l’engagement citoyen dans le système éducatif sera également
abordée.
L’outil créé dans le cadre de ce travail permettra aux acteurs du monde enseignant
de réaliser des projets qui se rapportent à la vie de l’école avec les délégués de
classe. Après, une explication des origines de ce dispositif ainsi qu’une analyse de
différents concepts théoriques, celui-ci vous sera présenté. Il sera suivi d’une
analyse suite au test sur le terrain et un prolongement vous sera présenté.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire