Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Schillings |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les ateliers de négociation graphique: un outil pour comprendre les raisonnements des élèves en matière orthographique / France Neuberg in Caractères, 42 (Juin 2012)
[article]
Titre : Les ateliers de négociation graphique: un outil pour comprendre les raisonnements des élèves en matière orthographique Type de document : texte imprimé Auteurs : France Neuberg, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 24-36 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques:résolution de problèmes Mots-clés : résolution de problème production écrite exercices systématiques difficultés école primaire école secondaire
in Caractères > 42 (Juin 2012) . - 24-36[article] Les ateliers de négociation graphique: un outil pour comprendre les raisonnements des élèves en matière orthographique [texte imprimé] / France Neuberg, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur . - 2012 . - 24-36.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 42 (Juin 2012) . - 24-36
Catégories : Mathématiques:résolution de problèmes Mots-clés : résolution de problème production écrite exercices systématiques difficultés école primaire école secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4058 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible L'effet des interactions sociales et langagières sur la compréhension / Patricia Schillings in Caractères, 45 (Juin 2013)
[article]
Titre : L'effet des interactions sociales et langagières sur la compréhension : analyse qualitative de réponses construites avant et après discussion Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schillings, Auteur ; Ariane Baye, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 5-19 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : didactique de la lecture transactions compétences transactionnelles
in Caractères > 45 (Juin 2013) . - 5-19[article] L'effet des interactions sociales et langagières sur la compréhension : analyse qualitative de réponses construites avant et après discussion [texte imprimé] / Patricia Schillings, Auteur ; Ariane Baye, Auteur . - 2013 . - 5-19.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 45 (Juin 2013) . - 5-19Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3962 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Les effets sociocognitifs de l'enseignement de la compréhension en 1ère accueil de l’enseignement secondaire : zoom sur le sentiment de progresser / Patricia Schillings in Caractères, 24 (15 septembre 2006)
[article]
Titre : Les effets sociocognitifs de l'enseignement de la compréhension en 1ère accueil de l’enseignement secondaire : zoom sur le sentiment de progresser Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schillings Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 33-39 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement différencié
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
in Caractères > 24 (15 septembre 2006) . - p. 33-39[article] Les effets sociocognitifs de l'enseignement de la compréhension en 1ère accueil de l’enseignement secondaire : zoom sur le sentiment de progresser [texte imprimé] / Patricia Schillings . - 2006 . - p. 33-39.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 24 (15 septembre 2006) . - p. 33-39
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement différencié
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002414 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Enseigner et apprendre l'écriture en première année primaire : des ateliers d'écriture pas comme les autres ! / Patricia Schillings in Caractères, 56-57-58 (Compilation 2017)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7967 CAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La lecture, un ouvrage féminin : enquête sur les pratiques de lecture auprès des jeunes de 14-15 ans en Communauté française de Belgique / Dominique Lafontaine in Enjeux, 47/48 (mars-juin 2000)
[article]
Titre : La lecture, un ouvrage féminin : enquête sur les pratiques de lecture auprès des jeunes de 14-15 ans en Communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lafontaine, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 161-176 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Belgique
Pédagogie:évaluation:évaluation externe
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
in Enjeux > 47/48 (mars-juin 2000) . - p. 161-176[article] La lecture, un ouvrage féminin : enquête sur les pratiques de lecture auprès des jeunes de 14-15 ans en Communauté française de Belgique [texte imprimé] / Dominique Lafontaine, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur . - 2000 . - p. 161-176.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 47/48 (mars-juin 2000) . - p. 161-176
Catégories : Nom géographique:Belgique
Pédagogie:évaluation:évaluation externe
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002539 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Lire et écrire : explicite, oui, mais... / Alice Romainville in TRACeS de ChanGements, 260 (mars & avril 2023)
PermalinkLa littératie : un cadre d'analyse au service du développement professionnel des enseignants / Patricia Schillings in Caractères, 53-54-55 (Compilation 2016)
PermalinkLes résultats de l'enquête PIRLS 2016 sur la compréhension en lecture des élèves de quatrième primaire / Patricia Schillings in Caractères, 56-57-58 (Compilation 2017)
PermalinkLes résultats de l’enquête PIRLS sur la lecture en quatrième année primaire: des compétences à mettre à l'étude / Patricia Schillings in Caractères, 44 (mars 2013)
Permalink