Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000559 | CAR | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Les mises en réseaux pour faciliter l'acquisition de stratégies de lecture chez des élèves en encadrement différencié |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ekram El-Boubsi, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
103-120 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
lecture primaire loup |
Résumé : |
La présente communication tente de mettre en lumière les activités envisageables dès le primaire pour préparer les élèves à une lecture en réseau. La lecture en réseau est un dispositif de lecture qui permet de mettre en résonance , en relation plusieurs textes. Les fonctions traditionnellement attribuées aux mises en réseaux renvoient au sens donné aux textes choisis, au fait de favoriser la mémorisation des éléments des textes (éléments qui seront mis en résonance tout au long du dispositif), la construction et structuration d'une culture littéraire et la compréhension plus fine des textes proposés. |
Note de contenu : |
le loup et l'agneau
la chèvre de Monsieur Seguin
les trois petits cochons
le loup et les sept chevreaux |
in Caractères > 53-54-55 (Compilation 2016) . - 103-120
[article] Les mises en réseaux pour faciliter l'acquisition de stratégies de lecture chez des élèves en encadrement différencié [texte imprimé] / Ekram El-Boubsi, Auteur . - 2016 . - 103-120. Langues : Français ( fre) in Caractères > 53-54-55 (Compilation 2016) . - 103-120
Mots-clés : |
lecture primaire loup |
Résumé : |
La présente communication tente de mettre en lumière les activités envisageables dès le primaire pour préparer les élèves à une lecture en réseau. La lecture en réseau est un dispositif de lecture qui permet de mettre en résonance , en relation plusieurs textes. Les fonctions traditionnellement attribuées aux mises en réseaux renvoient au sens donné aux textes choisis, au fait de favoriser la mémorisation des éléments des textes (éléments qui seront mis en résonance tout au long du dispositif), la construction et structuration d'une culture littéraire et la compréhension plus fine des textes proposés. |
Note de contenu : |
le loup et l'agneau
la chèvre de Monsieur Seguin
les trois petits cochons
le loup et les sept chevreaux |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4617 | CAR | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |