Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
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Communication orale |


Titre : 1000 difficultés courantes du français parlé Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Godiveau Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 1998 Collection : Entre guillemets Importance : 114 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1368-4 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale Index. décimale : 804.3 Vocabulaire 1000 difficultés courantes du français parlé [texte imprimé] / Roland Godiveau . - 3e édition . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 1998 . - 114 p. ; 23 cm. - (Entre guillemets) .
ISBN : 978-2-8011-1368-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:Communication orale Index. décimale : 804.3 Vocabulaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007727 804.3 GOD 007727 Livre Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : 40 jeux de rôle : l'interaction orale au début de l'apprentissage : Langues germaniques : 1er degré de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : collectif ; R. Poulain, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 2008 Importance : 40 fiches dans un classeur Format : 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-614-7 Note générale : Collectif animé par Roger Poulain, inspecteur de langues germaniques de la Communauté française de Belgique Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux de rôleIndex. décimale : 802/803Or Langues germaniques - expression orale 40 jeux de rôle : l'interaction orale au début de l'apprentissage : Langues germaniques : 1er degré de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / collectif ; R. Poulain, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2008 . - 40 fiches dans un classeur ; 34 cm.
ISBN : 978-2-87344-614-7
Collectif animé par Roger Poulain, inspecteur de langues germaniques de la Communauté française de Belgique
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:Communication orale
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux de rôleIndex. décimale : 802/803Or Langues germaniques - expression orale Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005504 802/803Or JEU 005504 Farde Bibliothèque principale Langues Disponible 553 - Mai 2019 - Pédagogie de l'oral (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 553 - Mai 2019 - Pédagogie de l'oral Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 72 p. Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale
Pédagogie:évaluationMots-clés : prise de parole Résumé : "L’oral a le vent en poupe ! Quels outils utiliser pour aider les élèves à apprendre par ce biais ? Comment provoquer la prise de parole en classe ? Quid du bavardage ? Au-delà de ces pratiques, notre dossier aborde la question de l’évaluation de l’oral, de son rapport à l’écrit et des inégalités qu’il peut mettre en exergue." Note de contenu : L’ORAL POUR APPRENDRE
- Qu’est-ce que l’oral ? / Paul Cappeau
- InterClass’, un projet radio / Elena Pavel
- Les vertus des discussions informelles / Camille Roelens
- Premiers pas en communication / Rachel Harent
- Une ruse pour apprendre / Erwan Tanguy
- Fabriquer de fausses fake news / Karine Lempreur
- Baladodiffusion en sciences / Pascal Dournon
- Délier les langues / Isabelle Valentin
- Le silence de l’enseignant / Philippe Rambaud
- Exprime-toi, je t’écoute / Frédéric Perrier
- Le temps de parler, le temps de penser / Florence Castincaud
ENTRELACER L’ORAL ET L’ÉCRIT
- L’oral pour penser, l’oral à penser / Sylvie Grau
- Partager les contes / Isabelle Pozzi
- Coconstruire le sens / Anne-Laure Biales
- Le Horla à l’oral / Pascal Adjou
- Oral et inégalités / Éric Marmet
- L’oral pour mieux écrire ? / Clothilde Jouzeau Kraeutler
- Une progression spiralaire / Virginie Boutec
APPRENDRE L’ORAL
- Un défi pour l’enseignant / Sophie Junien-Lavillauroy
- Quand il faut noter l’oral / Guillaume Chevallier
- « Pas d’accord, explique-toi » / Isabelle Andriot
- Prendre la parole / Henri Gautier, Nathalie Noël
- Un rapport au monde / Charlotte Sannier-Bérusseau
- Utiliser des capsules vidéos en primaire / Valérie Damecour-Finel
- « Moi je » : endiguer l’oral de domination / Jean-Pierre Fournier
- Évaluer l’oral / Carole Amsellem, Karine Risselin[n° ou bulletin] 553 - Mai 2019 - Pédagogie de l'oral [texte imprimé] . - 2019 . - 72 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:Communication orale
Pédagogie:évaluationMots-clés : prise de parole Résumé : "L’oral a le vent en poupe ! Quels outils utiliser pour aider les élèves à apprendre par ce biais ? Comment provoquer la prise de parole en classe ? Quid du bavardage ? Au-delà de ces pratiques, notre dossier aborde la question de l’évaluation de l’oral, de son rapport à l’écrit et des inégalités qu’il peut mettre en exergue." Note de contenu : L’ORAL POUR APPRENDRE
- Qu’est-ce que l’oral ? / Paul Cappeau
- InterClass’, un projet radio / Elena Pavel
- Les vertus des discussions informelles / Camille Roelens
- Premiers pas en communication / Rachel Harent
- Une ruse pour apprendre / Erwan Tanguy
- Fabriquer de fausses fake news / Karine Lempreur
- Baladodiffusion en sciences / Pascal Dournon
- Délier les langues / Isabelle Valentin
- Le silence de l’enseignant / Philippe Rambaud
- Exprime-toi, je t’écoute / Frédéric Perrier
- Le temps de parler, le temps de penser / Florence Castincaud
ENTRELACER L’ORAL ET L’ÉCRIT
- L’oral pour penser, l’oral à penser / Sylvie Grau
- Partager les contes / Isabelle Pozzi
- Coconstruire le sens / Anne-Laure Biales
- Le Horla à l’oral / Pascal Adjou
- Oral et inégalités / Éric Marmet
- L’oral pour mieux écrire ? / Clothilde Jouzeau Kraeutler
- Une progression spiralaire / Virginie Boutec
APPRENDRE L’ORAL
- Un défi pour l’enseignant / Sophie Junien-Lavillauroy
- Quand il faut noter l’oral / Guillaume Chevallier
- « Pas d’accord, explique-toi » / Isabelle Andriot
- Prendre la parole / Henri Gautier, Nathalie Noël
- Un rapport au monde / Charlotte Sannier-Bérusseau
- Utiliser des capsules vidéos en primaire / Valérie Damecour-Finel
- « Moi je » : endiguer l’oral de domination / Jean-Pierre Fournier
- Évaluer l’oral / Carole Amsellem, Karine RisselinContient
- InterClass', un projet radio / Elena Pavel in Cahiers pédagogiques, 553 (Mai 2019)
- Les vertus des discussions informelles / Camille Roelens in Cahiers pédagogiques, 553 (Mai 2019)
- Baladodiffusion en sciences / Pascal Dournon in Cahiers pédagogiques, 553 (Mai 2019)
- L'oral pour penser, l'oral à penser / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 553 (Mai 2019)
- "Pas d'accord, explique-toi" / Isabelle Andriot in Cahiers pédagogiques, 553 (Mai 2019)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003371 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : 77 puntjes op de I : Perfect Nederlands voor anderstaligen Type de document : texte imprimé Auteurs : Emily Palmer Mention d'édition : 2de herziene druk Editeur : Bussum [Pays-Bas] : Coutinho Année de publication : 2019 Importance : 199 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-469-0667-5 Langues : Néerlandais (nla) Catégories : Communication:Communication orale
V:vocabulaireIndex. décimale : 803.5 Grammaire du néerlandais Résumé : "'77 puntjes op de i' biedt een verzameling onderwerpen waar je als anderstalige moeite mee kunt hebben, zelfs als je het Nederlands al op een hoog niveau beheerst. De onderwerpen zijn onderverdeeld in de categorieën grammatica, woordkeus en uitspraak. Je krijgt uitleg over grammaticaregels, toelichting bij de betekenis van woorden en uitspraakinformatie. Vaak word je gestimuleerd om zelf na te denken en de regels of de betekenis af te leiden uit voorbeeldzinnen of een dialoog." 77 puntjes op de I : Perfect Nederlands voor anderstaligen [texte imprimé] / Emily Palmer . - 2de herziene druk . - Bussum (Postbus 333, 1400 AH, Pays-Bas) : Coutinho, 2019 . - 199 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-90-469-0667-5
Langues : Néerlandais (nla)
Catégories : Communication:Communication orale
V:vocabulaireIndex. décimale : 803.5 Grammaire du néerlandais Résumé : "'77 puntjes op de i' biedt een verzameling onderwerpen waar je als anderstalige moeite mee kunt hebben, zelfs als je het Nederlands al op een hoog niveau beheerst. De onderwerpen zijn onderverdeeld in de categorieën grammatica, woordkeus en uitspraak. Je krijgt uitleg over grammaticaregels, toelichting bij de betekenis van woorden en uitspraakinformatie. Vaak word je gestimuleerd om zelf na te denken en de regels of de betekenis af te leiden uit voorbeeldzinnen of een dialoog." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006346 803.5 PAL 006346 Livre Bibliothèque principale Langues Disponible
[article]
Titre : Les accents, témoins de vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Amar, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p .17 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : Langue - Idiome Accent Populaire, Régional et Rural
in Le français dans le monde > 348 (novembre-décembre 2006) . - p .17[article] Les accents, témoins de vies [texte imprimé] / Yvan Amar, Auteur . - 2006 . - p .17.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 348 (novembre-décembre 2006) . - p .17
Catégories : Communication:Communication orale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : Langue - Idiome Accent Populaire, Régional et Rural Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004732 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Accentuate the positive; eliminate the negative / Simon Andrewes in Modern English Teacher, Volume 22 Number 3 (July 2013)
PermalinkActivités d'expression orale en langues germaniques : niveaux élémentaire à avancé (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'approche DIALOGUE : pour communiquer rapidement et efficacement en français / Jean-Luc Godard in Enjeux, 27 (décembre 1992)
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