Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Scéren CRDP Cent.Rég.Doc. Pédagogique de l'Académie d'Amiens
localisé à :
Amiens
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fichier de remédiation en français / Jean-Paul Pierre (2008)
Titre : Fichier de remédiation en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Pierre, Auteur Editeur : Amiens : Scéren CRDP Cent.Rég.Doc. Pédagogique de l'Académie d'Amiens Année de publication : 2008 Importance : 141 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-329-8 Prix : 19 eur Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française Mots-clés : compréhension à la lecture vocabulaire communication orale communication écrite utilisation du dictionnaire orthographe grammaire recettes mots croisés arbre généalogique animaux entretien du linge légende de Thésée mythologie antique Index. décimale : 804M Manuel de français Résumé : Ce livre propose une palette de textes et d’exercices aussi variés que possible destinés à alléger la tâche de l’enseignant. Ses objectifs pédagogiques sont de trois ordres : améliorer la compréhension des textes écrits, enrichir le vocabulaire, développer les capacités de communication orale et écrite. En tête de chaque fiche sont mentionnées les compétences du CFG (certificat de formation générale) à atteindre. Selon l’utilisation, certaines compétences, absentes de certaines fiches, peuvent y être ajoutées ; d’autres peuvent faire l’objet d’évaluations complémentaires à partir des supports proposés. Si les activités qui suivent les textes font une faible part aux questions habituellement posées oralement ou par écrit pour juger de la compréhension d’un texte, c’est qu’il est préférable que chaque enseignant formule celles qu’il jugera pertinentes selon le niveau de ses élèves. En revanche, une large part est consacrée aux mots croisés qui permettent l’enrichissement du vocabulaire. Ces exercices sont en général appréciés des élèves et constituent une activité complémentaire pour les plus rapides. Ils présentent de plus les avantages suivants : amener l’élève à revenir au texte dans le but d’une recherche rapide (balayage du texte) ; mettre les élèves en situation de lire des phrases courtes (les définitions) ; motiver des recherches dans un dictionnaire. Note de contenu : Le fichier se compose de quarante fiches duplicables ; d’une table des fiches par capacités et compétences exigibles au CFG ; d’une table des connaissances, capacités et aptitudes exigibles dans le cadre du socle commun des connaissances et des compétences ; de trois annexes consacrées aux textes officiels et réglementaires de référence. Le formateur est invité à adapter le contenu de chaque fiche au niveau de ses élèves, comme bon lui semble (en regroupant des exercices par des découpages, des montages, ou en préparant des corrigés sur transparents, etc.). Fichier de remédiation en français [texte imprimé] / Jean-Paul Pierre, Auteur . - Amiens : Scéren CRDP Cent.Rég.Doc. Pédagogique de l'Académie d'Amiens, 2008 . - 141 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86615-329-8 : 19 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française Mots-clés : compréhension à la lecture vocabulaire communication orale communication écrite utilisation du dictionnaire orthographe grammaire recettes mots croisés arbre généalogique animaux entretien du linge légende de Thésée mythologie antique Index. décimale : 804M Manuel de français Résumé : Ce livre propose une palette de textes et d’exercices aussi variés que possible destinés à alléger la tâche de l’enseignant. Ses objectifs pédagogiques sont de trois ordres : améliorer la compréhension des textes écrits, enrichir le vocabulaire, développer les capacités de communication orale et écrite. En tête de chaque fiche sont mentionnées les compétences du CFG (certificat de formation générale) à atteindre. Selon l’utilisation, certaines compétences, absentes de certaines fiches, peuvent y être ajoutées ; d’autres peuvent faire l’objet d’évaluations complémentaires à partir des supports proposés. Si les activités qui suivent les textes font une faible part aux questions habituellement posées oralement ou par écrit pour juger de la compréhension d’un texte, c’est qu’il est préférable que chaque enseignant formule celles qu’il jugera pertinentes selon le niveau de ses élèves. En revanche, une large part est consacrée aux mots croisés qui permettent l’enrichissement du vocabulaire. Ces exercices sont en général appréciés des élèves et constituent une activité complémentaire pour les plus rapides. Ils présentent de plus les avantages suivants : amener l’élève à revenir au texte dans le but d’une recherche rapide (balayage du texte) ; mettre les élèves en situation de lire des phrases courtes (les définitions) ; motiver des recherches dans un dictionnaire. Note de contenu : Le fichier se compose de quarante fiches duplicables ; d’une table des fiches par capacités et compétences exigibles au CFG ; d’une table des connaissances, capacités et aptitudes exigibles dans le cadre du socle commun des connaissances et des compétences ; de trois annexes consacrées aux textes officiels et réglementaires de référence. Le formateur est invité à adapter le contenu de chaque fiche au niveau de ses élèves, comme bon lui semble (en regroupant des exercices par des découpages, des montages, ou en préparant des corrigés sur transparents, etc.). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4603 804M PIE 18723 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Transmettre vraiment une culture à tous les élèves : Réflexion et exemples de pratiques / Jean-Michel Zakhartchouk (2006)
Titre : Transmettre vraiment une culture à tous les élèves : Réflexion et exemples de pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Scéren Année de publication : 2006 Autre Editeur : Amiens : Scéren CRDP Cent.Rég.Doc. Pédagogique de l'Académie d'Amiens Collection : Repères pour agir : Second degré : Dispositifs Importance : 233 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 13-978-2-86615-301-4 Note générale : 04/06/09 17795 - + Cahiers Pédagogiques Langues : Français (fre) Mots-clés : sortie visite élitisme projet Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Transmettre vraiment une culture à tous les élèves : Réflexion et exemples de pratiques [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - [S.l.] : Scéren : Amiens : Scéren CRDP Cent.Rég.Doc. Pédagogique de l'Académie d'Amiens, 2006 . - 233 p. ; 21 cm. - (Repères pour agir : Second degré : Dispositifs) .
ISSN : 13-978-2-86615-301-4
04/06/09 17795 - + Cahiers Pédagogiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sortie visite élitisme projet Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3315 371.3 ZAK 17795 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible