Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Yves Lecocq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Créer un "imaginaire d'avenir" / Yves Lecocq in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : Créer un "imaginaire d'avenir" Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 38-41 Mots-clés : mémoire pédagogie cognitive Résumé : Les conceptions d'Antoine de La Garanderie apparaissent lointaines et dépassées. Pourtant ceux qui pratiquent avec sérieux la gestion mentale peuvent en décrire des résultats intéressants. Un praticien explique comment la mémorisation a partie liée avec la prévision de la réutilisation de ce qui doit être appris. Pistes d'action pour une pédagogie des gestes mentaux.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 38-41[article] Créer un "imaginaire d'avenir" [texte imprimé] / Yves Lecocq, Auteur . - 2009 . - p. 38-41.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 38-41
Mots-clés : mémoire pédagogie cognitive Résumé : Les conceptions d'Antoine de La Garanderie apparaissent lointaines et dépassées. Pourtant ceux qui pratiquent avec sérieux la gestion mentale peuvent en décrire des résultats intéressants. Un praticien explique comment la mémorisation a partie liée avec la prévision de la réutilisation de ce qui doit être appris. Pistes d'action pour une pédagogie des gestes mentaux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000298 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les lycéens et la composition d'histoire-géographie / Yves Lecocq in Cahiers pédagogiques, 457 (novembre 2007)
[article]
Titre : Les lycéens et la composition d'histoire-géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:Dissertation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : histoire géographie classe de 2e classe de 1e 2000- Résumé : La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première.
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.63-64[article] Les lycéens et la composition d'histoire-géographie [texte imprimé] / Yves Lecocq, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.63-64
Catégories : L:Littérature:Dissertation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : histoire géographie classe de 2e classe de 1e 2000- Résumé : La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002163 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible