Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Radicalités Mention de date : Juin 2019
Paru le : 01/06/2019
|
Exemplaires (1)
|
L003396 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Le devoir de mémoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johann Michel |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 20-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
histoire mémoire commémoration Shoah école esclavage |
Résumé : |
"Apparue dans les années 1990, l'expression "devoir de mémoire" s'est imposée dans l'espace public. Elle s'est polarisée sur la Shoah; puis sur d'autres tragédies historiques comme l'esclavage. Qu'est-ce qui distingue le devoir de mémoire des commémorations classiques ? Comment enseigner la mémoire à l'école ? Peut-on lui opposer un droit à l'oubli ?" |
in Sciences Humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 20-25
[article] Le devoir de mémoire [texte imprimé] / Johann Michel . - 2019 . - p. 20-25. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 20-25
Mots-clés : |
histoire mémoire commémoration Shoah école esclavage |
Résumé : |
"Apparue dans les années 1990, l'expression "devoir de mémoire" s'est imposée dans l'espace public. Elle s'est polarisée sur la Shoah; puis sur d'autres tragédies historiques comme l'esclavage. Qu'est-ce qui distingue le devoir de mémoire des commémorations classiques ? Comment enseigner la mémoire à l'école ? Peut-on lui opposer un droit à l'oubli ?" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003396 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Éducation positive, révolution ou illusion ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Romina Rinaldi |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 26-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
éducation parentale |
Résumé : |
"Bienveillance, empathie, respect de l'enfant... Tels sont les principes prônés par l'éducation positive. Ce modèle s'impose comme le standard à atteindre. Au risque de culpabiliser les parents." |
in Sciences Humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 26-31
[article] Éducation positive, révolution ou illusion ? [texte imprimé] / Romina Rinaldi . - 2019 . - p. 26-31. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 26-31
Catégories : |
P:Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
éducation parentale |
Résumé : |
"Bienveillance, empathie, respect de l'enfant... Tels sont les principes prônés par l'éducation positive. Ce modèle s'impose comme le standard à atteindre. Au risque de culpabiliser les parents." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003396 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003396 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
John Stuart Mil, les règles de la vie libre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Journet |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 52-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:philosophie
|
Résumé : |
"Concilier la liberté de chacun avec le bien collectif : tel est l'idéal que se fixe John Stuart Mill en pleine Angleterre victorienne. Comme lui, son message reste une source de réflexion valable pour toute société aspirant au progrès des libertés publiques et privées." |
in Sciences Humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 52-57
[article] John Stuart Mil, les règles de la vie libre [texte imprimé] / Nicolas Journet . - 2019 . - p. 52-57. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 52-57
Catégories : |
P:philosophie
|
Résumé : |
"Concilier la liberté de chacun avec le bien collectif : tel est l'idéal que se fixe John Stuart Mill en pleine Angleterre victorienne. Comme lui, son message reste une source de réflexion valable pour toute société aspirant au progrès des libertés publiques et privées." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003396 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003396 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |