Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Alain Blondel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Que voulez-vous dire ? Compétence culturelle et stratégies didactiques : Fiches reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Blondel ; Geneviève Briet ; Luc Collès ; Laure Destercke ; Azam Sekhavat Editeur : Bruxelles : Duculot Année de publication : 1998 Collection : Stratégies FLE Importance : n.p. Présentation : Fiches dans une farde Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1176-5 Langues : Français (fre) Catégories : Culture
FLE
R:relation interculturelleMots-clés : culture communication comportement verbal gestuelle FLE Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : "Un ouvrage destiné à sensibiliser les apprenants à la composante culturelle présente dans toute communication et à développer chez eux une capacité d'échanges interculturels. Il vise donc à ce qu'ils puissent progressivement :
- prendre conscience des rituels sociaux qui sont propres à toute communauté
- repérer les traits culturels inscrits dans la langue et qui en rendent parfois l'accès malaisé aux allophones
- interpréter et relativiser les données socioculturelles liées à la génération, à la région, au pays
- s'impliquer de façon affective et cognitive dans la découverte de nouvelles perceptions du monde
Chaque module didactique propose la mise en oeuvre de stratégies pour décoder un environnement ou des réalités culturelles francophones : la ville et les déplacements urbains, la famille, la nourriture, le logement, les loisirs et la mode."Note de contenu : Module 1 : Murmures, murs de ville
Module 2 : De ville en ville
Module 3 : Viens chez moi, j'habite chez une copine
Module 4 : Album de famille
Module 5 : Si on se faisait une petite bouffe ?
Module 6 : Ce soir, je serai la plus belle...
Module 7 : Sous toutes les couleursQue voulez-vous dire ? Compétence culturelle et stratégies didactiques : Fiches reproductibles [texte imprimé] / Alain Blondel ; Geneviève Briet ; Luc Collès ; Laure Destercke ; Azam Sekhavat . - Bruxelles : Duculot, 1998 . - n.p. : Fiches dans une farde ; 30 cm. - (Stratégies FLE) .
ISBN : 978-2-8011-1176-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture
FLE
R:relation interculturelleMots-clés : culture communication comportement verbal gestuelle FLE Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : "Un ouvrage destiné à sensibiliser les apprenants à la composante culturelle présente dans toute communication et à développer chez eux une capacité d'échanges interculturels. Il vise donc à ce qu'ils puissent progressivement :
- prendre conscience des rituels sociaux qui sont propres à toute communauté
- repérer les traits culturels inscrits dans la langue et qui en rendent parfois l'accès malaisé aux allophones
- interpréter et relativiser les données socioculturelles liées à la génération, à la région, au pays
- s'impliquer de façon affective et cognitive dans la découverte de nouvelles perceptions du monde
Chaque module didactique propose la mise en oeuvre de stratégies pour décoder un environnement ou des réalités culturelles francophones : la ville et les déplacements urbains, la famille, la nourriture, le logement, les loisirs et la mode."Note de contenu : Module 1 : Murmures, murs de ville
Module 2 : De ville en ville
Module 3 : Viens chez moi, j'habite chez une copine
Module 4 : Album de famille
Module 5 : Si on se faisait une petite bouffe ?
Module 6 : Ce soir, je serai la plus belle...
Module 7 : Sous toutes les couleurs Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002629 805Did BLO 15573 Farde Bibliothèque principale Bureau Disponible Que voulez-vous dire ? Compétence culturelle et stratégies didactiques : Guide pédagogique / Alain Blondel (1998)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3756 805Did BLO 15574 Livre Bibliothèque principale Français Disponible