Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Lantheaume |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Bilan de santé et entretien d'évaluation : le travail en question / Françoise Lantheaume in Cahiers pédagogiques, 483 (septembre 2010)
[article]
Titre : Bilan de santé et entretien d'évaluation : le travail en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lantheaume, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 4-5 Mots-clés : enseignant examen médical santé Résumé : En mars 2010, le ministre de l'Education nationale a annoncé un "plan santé" pour les enseignants dans le cadre de "plans de prévention" contre les risques psychosociaux, et le recrutement de médecins. Le ministre déclarait aussi que les enseignants volontaires pourraient, à partir de cinquante ans, bénéficier d'un bilan de santé.
in Cahiers pédagogiques > 483 (septembre 2010) . - p. 4-5[article] Bilan de santé et entretien d'évaluation : le travail en question [texte imprimé] / Françoise Lantheaume, Auteur . - 2010 . - p. 4-5.
in Cahiers pédagogiques > 483 (septembre 2010) . - p. 4-5
Mots-clés : enseignant examen médical santé Résumé : En mars 2010, le ministre de l'Education nationale a annoncé un "plan santé" pour les enseignants dans le cadre de "plans de prévention" contre les risques psychosociaux, et le recrutement de médecins. Le ministre déclarait aussi que les enseignants volontaires pourraient, à partir de cinquante ans, bénéficier d'un bilan de santé. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002347 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 0000297 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner l'histoire : douter et comprendre / Claude Liauzu in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Enseigner l'histoire : douter et comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Liauzu, Personne interviewée ; Françoise Lantheaume, Personne interviewée Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.3-5 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:colonisation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Entretiens, en 2006, avec Claude Liauzu, professeur d'histoire et avec Françoise Lantheaume, chargée de recherche à l'INRP à propos de la loi française de 2005, sur l'enseignement de la colonisation. Les programmes d'histoire de la colonisation et leur évolution. Comment enseigner cette part d'histoire ; le rôle des enseignants d'histoire.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.3-5[article] Enseigner l'histoire : douter et comprendre [texte imprimé] / Claude Liauzu, Personne interviewée ; Françoise Lantheaume, Personne interviewée . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.3-5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.3-5
Catégories : Histoire:colonisation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Entretiens, en 2006, avec Claude Liauzu, professeur d'histoire et avec Françoise Lantheaume, chargée de recherche à l'INRP à propos de la loi française de 2005, sur l'enseignement de la colonisation. Les programmes d'histoire de la colonisation et leur évolution. Comment enseigner cette part d'histoire ; le rôle des enseignants d'histoire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Situer le changement au cœur du métier d'enseignant et de la didactique des langues [Dossier] / Françoise Lantheaume in Recherches et applications, 75 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Situer le changement au cœur du métier d'enseignant et de la didactique des langues [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lantheaume ; Jean-Louis Chiss Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 125-144 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues Note de contenu : Des ressources pour le changement au cœur du travail enseignant - Renormalisation, plasticité, improvisation. - p. 126-137
Historicité, mobilité, contexte : des changements dans la politique et la didactique des langues ? . - p. 138-144
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 125-144[article] Situer le changement au cœur du métier d'enseignant et de la didactique des langues [Dossier] [texte imprimé] / Françoise Lantheaume ; Jean-Louis Chiss . - 2024 . - p. 125-144.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 125-144
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues Note de contenu : Des ressources pour le changement au cœur du travail enseignant - Renormalisation, plasticité, improvisation. - p. 126-137
Historicité, mobilité, contexte : des changements dans la politique et la didactique des langues ? . - p. 138-144Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008272 805did REC 75 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible