Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Laurens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
61 - Janvier 2017 - Recherches sur l'acquisition et l'enseignement des langues étrangères : nouvelles perspectives (Bulletin de Recherches et applications) / Véronique Laurens
[n° ou bulletin]
Titre : 61 - Janvier 2017 - Recherches sur l'acquisition et l'enseignement des langues étrangères : nouvelles perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Laurens, Auteur ; Véronique Daniel, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) [n° ou bulletin] 61 - Janvier 2017 - Recherches sur l'acquisition et l'enseignement des langues étrangères : nouvelles perspectives [texte imprimé] / Véronique Laurens, Auteur ; Véronique Daniel, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)Contient
- La complexité linguistique, un facteur pertinent pour l'acquisition et l'enseignement de langues étrangères / Marie-Eve Michot in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
- L'apport de la RAL dans la recomposition des objectifs d'apprentissage: une nouvelle approche d e la construction de l'énoncé en allemand L2 / Catherine Felce in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
- L'influence du type d'enseignement sur l'appropriation de la morphologie au début de l'apprentissage d'une langue étrangère / Marzena Watorek in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
- Une évaluation formative de FLE fondée sur les itinéraires d'acquisition est-elle possible ? La perspective des enseignants / Jonas Granfeldt in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
- Place des enjeux d'acquisition langagière dans le multi-agenda d'un eseignant de DdNL : l'exemple d'un cours d'Histoire pour collégiens allophones / Violaine Bigot in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
- Compréhension orale et rapport exposition-saisie en français L2: mise en perspective d'interventions d'enseignants et de traces d'appropriation par des apprenants / Véronique Laurens in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
- Une application des recherches sur l'interlangue aux contextes d'enseignement / Gabriele Pallotti in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
- Plurilinguisme et influence translinguistique en français L3 : quelles implications pour l'enseignement et la formation ? / Pascale Trévisiol-Okamura in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
- De L2 à L3: didactique du plurilinguisme et théories de l'acquisition / Daniel Elmiger in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
- Effets souhaités et effets pervers d'une didactique du plurilinguisme: l'exemple des inférences inter-langues / Raphaël Berthele in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
- Enseignant natif vs non natif face à la règle de grammaire en FLE / Wafaa Yaalaoui in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4021 805Did REC 18826 Livre Bibliothèque principale Français Disponible 75 - Janvier 2024 - Agir professoral et changement (Bulletin de Recherches et applications) / Dominguez, Estefania
[n° ou bulletin]
Titre : 75 - Janvier 2024 - Agir professoral et changement : Eclairages sur l'évolution des pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominguez, Estefania ; Véronique Laurens ; Malory Leclère Année de publication : 2024 Langues : Français (fre) [n° ou bulletin] 75 - Janvier 2024 - Agir professoral et changement : Eclairages sur l'évolution des pratiques enseignantes [texte imprimé] / Dominguez, Estefania ; Véronique Laurens ; Malory Leclère . - 2024.
Langues : Français (fre)Contient
- Saisir le changement dans l'agir professoral [Dossier] / Francine Cicurel in Recherches et applications, 75 (Janvier 2024)
- Étudier les conditions de changements potentiels dans l'agir [Dossier] / Marcos Maldonado in Recherches et applications, 75 (Janvier 2024)
- Situer le changement au cœur du métier d'enseignant et de la didactique des langues [Dossier] / Françoise Lantheaume in Recherches et applications, 75 (Janvier 2024)
- L'étude des postures enseignantes dans la gestion du silence des apprenants chinois en classe de FLE : la question de l'obstacle dans l'agir professoral / Wei Xiao in Recherches et applications, 75 (Janvier 2024)
- Apprenants de FLE à l'ère du COVID-19. L'impact des livres audios sur l'apprentissage de la lecture-compréhension / Sara Abdulla Bader in Recherches et applications, 75 (Janvier 2024)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008272 805did REC 75 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible Compréhension orale et rapport exposition-saisie en français L2: mise en perspective d'interventions d'enseignants et de traces d'appropriation par des apprenants / Véronique Laurens in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Compréhension orale et rapport exposition-saisie en français L2: mise en perspective d'interventions d'enseignants et de traces d'appropriation par des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Laurens, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 92-108 Langues : Français (fre) Mots-clés : FLE compréhension orale acquisition des langues Résumé : Cette contribution met en perspective le travail de compréhension orale en français L2 mené par l'enseignant et le processus d'acquisition dans lequel s'engagent les apprenants entre l'exposition à la langue et la saisie qu'ils en font au gré des activités animées par l'enseignant. Le corpus analysé met au jour comment les interventions de l'enseignant peuvent nourrir ou freiner la compréhension des apprenants en L2 au fil des interactions didactiques.
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 92-108[article] Compréhension orale et rapport exposition-saisie en français L2: mise en perspective d'interventions d'enseignants et de traces d'appropriation par des apprenants [texte imprimé] / Véronique Laurens, Auteur . - 2017 . - 92-108.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 92-108
Mots-clés : FLE compréhension orale acquisition des langues Résumé : Cette contribution met en perspective le travail de compréhension orale en français L2 mené par l'enseignant et le processus d'acquisition dans lequel s'engagent les apprenants entre l'exposition à la langue et la saisie qu'ils en font au gré des activités animées par l'enseignant. Le corpus analysé met au jour comment les interventions de l'enseignant peuvent nourrir ou freiner la compréhension des apprenants en L2 au fil des interactions didactiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4021 805Did REC 18826 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Focus, A1 - B2. Paroles en situations / Elisabeth Guimbretière (2015)
Titre de série : Focus, A1 - B2 Titre : Paroles en situations : 250 activités audio, interactives et auto-correctives avec corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Guimbretière, Auteur ; Véronique Laurens, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2015 Collection : Français langue étrangère Importance : 160 p. Présentation : illustrations en couleur Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-401600-0 Prix : 20 eur Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
F:FLE
M:manuelMots-clés : lieux publics téléphone urgence Index. décimale : 805OR FLE expression orale Focus, A1 - B2. Paroles en situations : 250 activités audio, interactives et auto-correctives avec corrigés [texte imprimé] / Elisabeth Guimbretière, Auteur ; Véronique Laurens, Auteur . - Paris : Hachette, 2015 . - 160 p. : illustrations en couleur ; 26 cm. - (Français langue étrangère) .
ISBN : 978-2-01-401600-0 : 20 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : E:expression orale
F:FLE
M:manuelMots-clés : lieux publics téléphone urgence Index. décimale : 805OR FLE expression orale Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002722 805OR FOC 18517 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Focus, A1 - B2. Paroles en situations - CD-Rom / Elisabeth Guimbretière (2015)
Titre de série : Focus, A1 - B2 Titre : Paroles en situations - CD-Rom Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Elisabeth Guimbretière, Auteur ; Véronique Laurens, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2015 Collection : Français langue étrangère Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
F:FLE
M:manuelMots-clés : lieux publics téléphone urgence Index. décimale : 805OR FLE expression orale Focus, A1 - B2. Paroles en situations - CD-Rom [enregistrement sonore non musical] / Elisabeth Guimbretière, Auteur ; Véronique Laurens, Auteur . - Paris : Hachette, 2015. - (Français langue étrangère) .
Langues : Français (fre)
Catégories : E:expression orale
F:FLE
M:manuelMots-clés : lieux publics téléphone urgence Index. décimale : 805OR FLE expression orale Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Focus, A1 - B2. Paroles en situations - corrigés & transcriptions / Elisabeth Guimbretière (2015)
PermalinkLe français langue étrangère, entre formation et pratiques / Véronique Laurens (2020)
PermalinkSaisir le changement dans l'agir professoral [Dossier] / Francine Cicurel in Recherches et applications, 75 (Janvier 2024)
Permalink