Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Michaël Lontie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accueil extrascolaire, un outil pour lutter contre les inégalités sociales ? / Michaël Lontie in Les parents et l'école, 104 (septembre-octobre-novembre 2019)
[article]
Titre : L'accueil extrascolaire, un outil pour lutter contre les inégalités sociales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Lontie Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-18 Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 104 (septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 14-18[article] L'accueil extrascolaire, un outil pour lutter contre les inégalités sociales ? [texte imprimé] / Michaël Lontie . - 2019 . - p. 14-18.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 104 (septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 14-18Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003023 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Penser l'après tronc commun : l'UFAPEC se positionne / Michaël Lontie in Les parents et l'école, 117 (Décembre 2022 - Janvier - Février 2023)
[article]
Titre : Penser l'après tronc commun : l'UFAPEC se positionne Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Lontie Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Catégories : O:orientation scolaire Mots-clés : tronc commun
in Les parents et l'école > 117 (Décembre 2022 - Janvier - Février 2023) . - p. 6-11[article] Penser l'après tronc commun : l'UFAPEC se positionne [texte imprimé] / Michaël Lontie . - 2023 . - p. 6-11.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 117 (Décembre 2022 - Janvier - Février 2023) . - p. 6-11
Catégories : O:orientation scolaire Mots-clés : tronc commun Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007047 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Positions de l'UFAPEC pour une orientation réfléchie et positive / Michaël Lontie in Les parents et l'école, 113 (décembre 2021 - janvier-février 2022)
[article]
Titre : Positions de l'UFAPEC pour une orientation réfléchie et positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Lontie Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : O:orientation scolaire
in Les parents et l'école > 113 (décembre 2021 - janvier-février 2022) . - p. 6-9[article] Positions de l'UFAPEC pour une orientation réfléchie et positive [texte imprimé] / Michaël Lontie . - 2022 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 113 (décembre 2021 - janvier-février 2022) . - p. 6-9
Catégories : O:orientation scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006363 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pourquoi un tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire ? / Michaël Lontie in Les parents et l'école, 110 (Mars-avril-mai 2021)
[article]
Titre : Pourquoi un tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Lontie, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-6 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : tronc commun pluridisciplinaire Résumé : "De nombreux parents nous interpellent sur le modèle d'enseignement proposé en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et ses effets sur la réussite et l'estime de soi des élèves. L'opportunité d'avoir des parcours individualisés, la différenciation et la nécessité de proposer un bagage commun en adéquation avec les défis d'une insertion sociale et professionnelle pour chacun reviennent régulièrement. La relégation dans des filières a priori moins reconnues au niveau de l'école et par la société, sur base d'une vision souvent très partielle des compétences et des aspirations du jeune concerné, est aussi une question fréquente. L'un des changements fondamentaux prônés par le Pacte pour un enseignant d'excellence (PEE), c'est la mise en oeuvre d'un "tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire". Celui-ci peut-il vraiment contribuer à répondre à ces différents défis ?"
in Les parents et l'école > 110 (Mars-avril-mai 2021) . - p. 4-6[article] Pourquoi un tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire ? [texte imprimé] / Michaël Lontie, Auteur . - 2021 . - p. 4-6.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 110 (Mars-avril-mai 2021) . - p. 4-6
Catégories : Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : tronc commun pluridisciplinaire Résumé : "De nombreux parents nous interpellent sur le modèle d'enseignement proposé en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et ses effets sur la réussite et l'estime de soi des élèves. L'opportunité d'avoir des parcours individualisés, la différenciation et la nécessité de proposer un bagage commun en adéquation avec les défis d'une insertion sociale et professionnelle pour chacun reviennent régulièrement. La relégation dans des filières a priori moins reconnues au niveau de l'école et par la société, sur base d'une vision souvent très partielle des compétences et des aspirations du jeune concerné, est aussi une question fréquente. L'un des changements fondamentaux prônés par le Pacte pour un enseignant d'excellence (PEE), c'est la mise en oeuvre d'un "tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire". Celui-ci peut-il vraiment contribuer à répondre à ces différents défis ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005484 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Programmation et harmonisation dans l'enseignement catholique / Michaël Lontie in Les parents et l'école, 92 (septembre-octobre-novembre 2016)
[article]
Titre : Programmation et harmonisation dans l'enseignement catholique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Lontie, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Catholique Concertation
in Les parents et l'école > 92 (septembre-octobre-novembre 2016) . - p. 6/7[article] Programmation et harmonisation dans l'enseignement catholique [texte imprimé] / Michaël Lontie, Auteur . - 2016 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 92 (septembre-octobre-novembre 2016) . - p. 6/7
Mots-clés : Enseignement Catholique Concertation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002700 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Résultats de l'enquête de l'UFAPEC consacrée à la motivation des parents à inscrire dans l'enseignement catholique / Michaël Lontie in Les parents et l'école, 123 (juin-juillet-août 2024)
PermalinkL'UFAPEC et ses mandats au sein de la communauté / Bernard Hubien in Les parents et l'école, 96 ([01/10/2017])
PermalinkLes vacances d'été nuisent-elles aux apprentissages ? / Michaël Lontie in Les parents et l'école, 99 (Juin-juillet-août 2018)
Permalink