Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Jouneau-Sion |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Jouer au citoyen avec Google Earth / Caroline Jouneau-Sion in Cahiers pédagogiques, 460 (février 2008)
![]()
[article]
Titre : Jouer au citoyen avec Google Earth Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 58 Note générale : Pistes d'utilisation en classe à lire en ligne. Mots-clés : aménagement du territoire citoyenneté collège logiciel histoire géographie Résumé : Description des étapes d'une séquence pédagogique menée avec des élèves de 4e, ayant pour objectif de les initier à son utilisation. Le cas choisi est un projet réel d'aménagement du territoire : la construction d'une boucle d'essai ferroviaire à grande vitesse dans le Valenciennois. C'est un jeu de rôle propice à une éducation à la citoyenneté. En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=3551&var_recherche=g [...]
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008) . - p. 58[article] Jouer au citoyen avec Google Earth [texte imprimé] / Caroline Jouneau-Sion, Auteur . - 2008 . - p. 58.
Pistes d'utilisation en classe à lire en ligne.
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008) . - p. 58
Mots-clés : aménagement du territoire citoyenneté collège logiciel histoire géographie Résumé : Description des étapes d'une séquence pédagogique menée avec des élèves de 4e, ayant pour objectif de les initier à son utilisation. Le cas choisi est un projet réel d'aménagement du territoire : la construction d'une boucle d'essai ferroviaire à grande vitesse dans le Valenciennois. C'est un jeu de rôle propice à une éducation à la citoyenneté. En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=3551&var_recherche=g [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002354 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quand la classe fait sa Révolution française / Caroline Jouneau-Sion in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Quand la classe fait sa Révolution française Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:types de récits:récit de vie
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux de rôleMots-clés : enseignement de l'histoire géographie Révolution française : 1789-1799 2000- Résumé : Elaboration d'un jeu de rôle en classe de 4e en histoire sur la Révolution française et d'un journal intime autour de personnages inventés et construits : assimilation des notions, apprentissage de la rigueur de la démarche historique, travail autour de la source historique, travail de recherche et pratique de l'oral.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.13-15[article] Quand la classe fait sa Révolution française [texte imprimé] / Caroline Jouneau-Sion, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.13-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.13-15
Catégories : L:Littérature:types de récits:récit de vie
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux de rôleMots-clés : enseignement de l'histoire géographie Révolution française : 1789-1799 2000- Résumé : Elaboration d'un jeu de rôle en classe de 4e en histoire sur la Révolution française et d'un journal intime autour de personnages inventés et construits : assimilation des notions, apprentissage de la rigueur de la démarche historique, travail autour de la source historique, travail de recherche et pratique de l'oral. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible