Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Costille |
Documents disponibles écrits par cet auteur



"Sales, violents et dangereux..." : stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui / Jean-Pierre Costille in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : "Sales, violents et dangereux..." : stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésMots-clés : enseignement de l'histoire géographie 2000- Résumé : Comment aborder la question de l'immigration dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2009 : comparaison de textes d'époques différentes, analyse du vocabulaire et des stéréotypes.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.49-50[article] "Sales, violents et dangereux..." : stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui [texte imprimé] / Jean-Pierre Costille, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.49-50
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésMots-clés : enseignement de l'histoire géographie 2000- Résumé : Comment aborder la question de l'immigration dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2009 : comparaison de textes d'époques différentes, analyse du vocabulaire et des stéréotypes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Une séquence rituelle qui rassure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : histoire géographie presse à l'école 2000- Résumé : Comment, en 2005, aborder quotidiennement et brièvement l'actualité en classe d'histoire géographie au lycée en France : se concentrer en arrivant dans la classe ; faire un lien avec le cours ; la compréhension des événements ; un rituel pour la classe.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.47-48[article] Une séquence rituelle qui rassure [texte imprimé] / Jean-Pierre Costille, Auteur . - 2005 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.47-48
Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : histoire géographie presse à l'école 2000- Résumé : Comment, en 2005, aborder quotidiennement et brièvement l'actualité en classe d'histoire géographie au lycée en France : se concentrer en arrivant dans la classe ; faire un lien avec le cours ; la compréhension des événements ; un rituel pour la classe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002368 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible