Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
Apprendre autrement. Que valent les pédagogies émergentes ? [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier ; Héloïse Lhérété |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 26-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
épidémies P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
pandémie école numérique pédagogie digitale |
Résumé : |
"La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ?" |
Note de contenu : |
|
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 26-45
[article] Apprendre autrement. Que valent les pédagogies émergentes ? [Dossier] [texte imprimé] / Martine Fournier ; Héloïse Lhérété . - 2021 . - p. 26-45. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 26-45
Catégories : |
épidémies P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
pandémie école numérique pédagogie digitale |
Résumé : |
"La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ?" |
Note de contenu : |
|
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006157 | SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |