Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Christine Géron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre les maths pour bien les enseigner, Tome 1. Traitement de données - Géométrie - Grandeurs (2,5/14 ans) / F. Baret (2020)
Titre de série : Comprendre les maths pour bien les enseigner, Tome 1 Titre : Traitement de données - Géométrie - Grandeurs (2,5/14 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Baret ; Christine Géron ; C. Goossens ; et al. Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck Année de publication : 2020 Autre Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Importance : 352 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9775-9 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:géométrie
M:Mathématiques:Grandeurs
M:Mathématiques:traitement de donnéesIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Comprendre les maths pour bien les enseigner, Tome 1. Traitement de données - Géométrie - Grandeurs (2,5/14 ans) [texte imprimé] / F. Baret ; Christine Géron ; C. Goossens ; et al. . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 352 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9775-9
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques:géométrie
M:Mathématiques:Grandeurs
M:Mathématiques:traitement de donnéesIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004743 51Did BAR 004743 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Comprendre les maths pour bien les enseigner, Tome 2. Traitement de données - Arithmétique - Algèbre (2,5/14 ans) / F. Baret (2023)
Titre de série : Comprendre les maths pour bien les enseigner, Tome 2 Titre : Traitement de données - Arithmétique - Algèbre (2,5/14 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Baret ; Christine Géron ; Françoise Lucas ; et al. Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck Année de publication : 2023 Autre Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Importance : 350 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9776-6 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:algèbre
M:Mathématiques:arithmétique
M:Mathématiques:traitement de donnéesIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Comprendre les maths pour bien les enseigner, Tome 2. Traitement de données - Arithmétique - Algèbre (2,5/14 ans) [texte imprimé] / F. Baret ; Christine Géron ; Françoise Lucas ; et al. . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2023 . - 350 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9776-6
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques:algèbre
M:Mathématiques:arithmétique
M:Mathématiques:traitement de donnéesIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007757 51Did BAR 007757 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible A la liaison primaire-secondaire : l'apprentissage des fractions / Christine Géron in Losanges, 32 (Mars 2016)
[article]
Titre : A la liaison primaire-secondaire : l'apprentissage des fractions Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 3-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : CEB enseignement primaire enseignement secondaire fraction opérateur fraction rapport fraction nombre multiplication de fraction
in Losanges > 32 (Mars 2016) . - 3-18[article] A la liaison primaire-secondaire : l'apprentissage des fractions [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur . - 2016 . - 3-18.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 32 (Mars 2016) . - 3-18
Mots-clés : CEB enseignement primaire enseignement secondaire fraction opérateur fraction rapport fraction nombre multiplication de fraction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002328 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états / Christine Géron in Losanges, 31 (Décembre 2015)
[article]
Titre : A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 8-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fractions opérateur rapport nombre Résumé : Dans ce premier article sont rappelés les différents contextes donnant naissance à la notion de fraction ; nous allons ainsi voir que cette notion peut apparaître à partir de tâches très divers comme le découpage d'objets concrets en parts égales, la comparaison d'objets géométriques en terme de longueur, le placement d'un nombre compris entre 0 et 1 sur une droite numérique, etc.
De plus, ces différentes manières d'envisager les fractions seront agencées de manière cohérente par rapport à la progression induite dans les Socles de compétences selon les différents cycles ; ainsi nous débuterons par la fraction opérateur, suivie de la fraction rapport pour finalement terminer par la fraction nombre.
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 8-17[article] A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur . - 2015 . - 8-17.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 8-17
Mots-clés : Fractions opérateur rapport nombre Résumé : Dans ce premier article sont rappelés les différents contextes donnant naissance à la notion de fraction ; nous allons ainsi voir que cette notion peut apparaître à partir de tâches très divers comme le découpage d'objets concrets en parts égales, la comparaison d'objets géométriques en terme de longueur, le placement d'un nombre compris entre 0 et 1 sur une droite numérique, etc.
De plus, ces différentes manières d'envisager les fractions seront agencées de manière cohérente par rapport à la progression induite dans les Socles de compétences selon les différents cycles ; ainsi nous débuterons par la fraction opérateur, suivie de la fraction rapport pour finalement terminer par la fraction nombre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4306 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Math & sens, 2,5/12 ans. Apprivoiser l'espace et le monde des formes / Christine Géron (2015)
Titre de série : Math & sens, 2,5/12 ans Titre : Apprivoiser l'espace et le monde des formes : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Géron ; Françoise Lucas ; Sarah Ory Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Education Année de publication : 2015 Importance : 400 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9219-8 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:géométrie Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Note de contenu : La matière :
- Le repérage d'objets dans l'espace
- Les formes
- Le passage 3D-2D
- Les transformations de l'espace et du plan
- Les outils en géométrie
Les activités :
- Repérer et situer dans l'espace
- Symboliser des rapports de position
- Découvrir et utiliser les quadrillages
- Mettre en relation les formes géométriques : les triangles
- Mettre en relation les formes géométriques : les quadrilatères
- Transformer des figures dans le plan
- Passer de 3D à 2D
- Construire, tracer des figures géométriques
- Fabriquer, utiliser des instrumentsMath & sens, 2,5/12 ans. Apprivoiser l'espace et le monde des formes : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Christine Géron ; Françoise Lucas ; Sarah Ory . - Louvain-la-Neuve (Fond Jean Pâques 4, 1348, Belgique) : De Boeck Education, 2015 . - 400 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9219-8
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques:géométrie Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Note de contenu : La matière :
- Le repérage d'objets dans l'espace
- Les formes
- Le passage 3D-2D
- Les transformations de l'espace et du plan
- Les outils en géométrie
Les activités :
- Repérer et situer dans l'espace
- Symboliser des rapports de position
- Découvrir et utiliser les quadrillages
- Mettre en relation les formes géométriques : les triangles
- Mettre en relation les formes géométriques : les quadrilatères
- Transformer des figures dans le plan
- Passer de 3D à 2D
- Construire, tracer des figures géométriques
- Fabriquer, utiliser des instrumentsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003319 51Did MAT 003319 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Des pistes pour préparer les élèves à la réussite du CE1D en math / Christine Géron in Losanges, 33 (juin 2016)
Permalink