Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2002)
Titre : |
Faire la classe à l'école élémentaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Rey |
Mention d'édition : |
3ème édition |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux [France] : ESF |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Pratiques et Enjeux pédagogiques num. 15 |
Importance : |
128 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-1258-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
école primaire
|
Mots-clés : |
gestion de la classe autorité discipline situation d'apprentissage organisation pédagogie différenciée |
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
"Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment ramener à la tâche les élèves distraits ou agités ? Comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? Comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence de tel ou tel ? Comment et quand évaluer ? Comment aider les élèves en difficulté ? A ce type de questions, ce livre donne des réponses précises et concrètes, et même ce qu'on pourrait appeler des "recettes". Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. Il faut faire des choix et se donner des principes. Ce sont eux que Bernard Rey s'attache à éclairer. Il s'adresse ainsi aux enseignants débutants. Mais le livre provoquera aussi la réflexion des maîtres chevronnés. Quant aux parents d'élèves, ils trouveront grâce à lui un accès aux coulisses d'une activité qui concerne, jour après jour, leurs enfants." |
Note de contenu : |
1. Avoir de l'autorité
2. Intéresser les élèves
3. Préparer une séquence
4. Conduire la classe
5. Différencier |
Faire la classe à l'école élémentaire [texte imprimé] / Bernard Rey . - 3ème édition . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 2002 . - 128 p. ; 20 cm. - ( Pratiques et Enjeux pédagogiques; 15) . ISBN : 978-2-7101-1258-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
école primaire
|
Mots-clés : |
gestion de la classe autorité discipline situation d'apprentissage organisation pédagogie différenciée |
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
"Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment ramener à la tâche les élèves distraits ou agités ? Comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? Comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence de tel ou tel ? Comment et quand évaluer ? Comment aider les élèves en difficulté ? A ce type de questions, ce livre donne des réponses précises et concrètes, et même ce qu'on pourrait appeler des "recettes". Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. Il faut faire des choix et se donner des principes. Ce sont eux que Bernard Rey s'attache à éclairer. Il s'adresse ainsi aux enseignants débutants. Mais le livre provoquera aussi la réflexion des maîtres chevronnés. Quant aux parents d'élèves, ils trouveront grâce à lui un accès aux coulisses d'une activité qui concerne, jour après jour, leurs enfants." |
Note de contenu : |
1. Avoir de l'autorité
2. Intéresser les élèves
3. Préparer une séquence
4. Conduire la classe
5. Différencier |
| ![Faire la classe à l'école élémentaire vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782710112587&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004997 | 371.1 REY 004997 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |