Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Lambert |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment et pourquoi travailler l'orthographe à l'aide du jeu en classe de français? / Lucie Lambert (2015)
Titre : Comment et pourquoi travailler l'orthographe à l'aide du jeu en classe de français? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lucie Lambert ; Hélene Lefèvre, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 70 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu orthographe orthographe d’usage orthographe grammaticale Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Ce travail de fin d’étude porte sur l’utilité du jeu utilisé en classe de français dans le but de travailler l’orthographe d’usage et l’orthographe grammaticale. Ainsi, il est divisé en deux volets. Le premier, théorique, a pour but, dans un premier temps, de confirmer la baisse de niveau en orthographe des jeunes, d’expliquer les causes de celle-ci ainsi que les enjeux liés à la maitrise de l’orthographe afin de justifier l’utilisation d’un nouvel outil pour travailler cet aspect de la langue : le jeu. La démonstration de l’utilité du jeu en classe sera traitée en profondeur dans le deuxième chapitre. Un second volet est proposé aux professeurs. Dans ce dispositif, différents jeux sont analysés et illustrés afin de fournir des pistes aux enseignants désirant intégrer le jeu en classe afin de travailler l’orthographe avec les élèves. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment et pourquoi travailler l'orthographe à l'aide du jeu en classe de français? [TFE / Mémoire] / Lucie Lambert ; Hélene Lefèvre, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 70 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu orthographe orthographe d’usage orthographe grammaticale Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Ce travail de fin d’étude porte sur l’utilité du jeu utilisé en classe de français dans le but de travailler l’orthographe d’usage et l’orthographe grammaticale. Ainsi, il est divisé en deux volets. Le premier, théorique, a pour but, dans un premier temps, de confirmer la baisse de niveau en orthographe des jeunes, d’expliquer les causes de celle-ci ainsi que les enjeux liés à la maitrise de l’orthographe afin de justifier l’utilisation d’un nouvel outil pour travailler cet aspect de la langue : le jeu. La démonstration de l’utilité du jeu en classe sera traitée en profondeur dans le deuxième chapitre. Un second volet est proposé aux professeurs. Dans ce dispositif, différents jeux sont analysés et illustrés afin de fournir des pistes aux enseignants désirant intégrer le jeu en classe afin de travailler l’orthographe avec les élèves. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire