Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2020)
Titre : |
Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner : Les 7 principes neuroéducatifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Steve Masson |
Editeur : |
Paris [France] : Odile Jacob |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
255 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-5150-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:psychologie:mémoire P:psychologie:neurosciences Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage:rétroaction
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"S'appuyant sur plus d'une centaine d'études fascinantes sur le cerveau et l'apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace.
Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l'école ou à l'université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes." |
Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner : Les 7 principes neuroéducatifs [texte imprimé] / Steve Masson . - Paris (France) : Odile Jacob, 2020 . - 255 p. : ill. en noir et blanc ; 22 cm. ISBN : 978-2-7381-5150-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:psychologie:mémoire P:psychologie:neurosciences Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage:rétroaction
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"S'appuyant sur plus d'une centaine d'études fascinantes sur le cerveau et l'apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace.
Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l'école ou à l'université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes." |
| ![Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006697 | 37.23 MAS 006697 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |