Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Entrées libres . 129(S')orienter, ça s'apprend !Mention de date : Mai 2018 Paru le : 01/05/2018 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000053 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUne éducation religieuse, philosophique et citoyenne / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 129 (Mai 2018)
[article]
Titre : Une éducation religieuse, philosophique et citoyenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté Mots-clés : EPC enseignement de la religion Europe
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 4-5[article] Une éducation religieuse, philosophique et citoyenne [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2018 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 4-5
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté Mots-clés : EPC enseignement de la religion Europe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000053 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Il va fous faire aimer les maths / Emmanuel Houdart in Entrées libres, 129 (Mai 2018)
[article]
Titre : Il va fous faire aimer les maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Houdart, Personne interviewée ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
PédagogieMots-clés : Maison des maths
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 8-9[article] Il va fous faire aimer les maths [texte imprimé] / Emmanuel Houdart, Personne interviewée ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 8-9
Catégories : M:Mathématiques
PédagogieMots-clés : Maison des maths Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000053 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprendre autrement / Elise Peltier in Entrées libres, 129 (Mai 2018)
[article]
Titre : Apprendre autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Peltier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageRésumé : Article sur la visite de la maison des maths par Audrey Compère, professeur de mathématiques à la HELHa de Loverval et ses étudiants.
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 10[article] Apprendre autrement [texte imprimé] / Elise Peltier . - 2018 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 10
Catégories : M:Mathématiques
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageRésumé : Article sur la visite de la maison des maths par Audrey Compère, professeur de mathématiques à la HELHa de Loverval et ses étudiants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000053 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible (S')orienter, ça s'apprend [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 129 (Mai 2018)
[article]
Titre : (S')orienter, ça s'apprend [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2018 Article en page(s) : pages centrales 1-8 Langues : Français (fre) Catégories : O:orientation scolaire Mots-clés : centre PMS
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - pages centrales 1-8[article] (S')orienter, ça s'apprend [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2018 . - pages centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - pages centrales 1-8
Catégories : O:orientation scolaire Mots-clés : centre PMS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000053 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des allocations d'études qui gagnent à être connues / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 129 (Mai 2018)
[article]
Titre : Des allocations d'études qui gagnent à être connues Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire Mots-clés : allocation bourse Résumé : "Si on est habitué à l'idée qu'li existe des bourses pour l’enseignement supérieur, on sait généralement moins que c'est également le cas pour le secondaire. La législation est la même, seuls les montants diffèrent."
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 12-13[article] Des allocations d'études qui gagnent à être connues [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2018 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 12-13
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire Mots-clés : allocation bourse Résumé : "Si on est habitué à l'idée qu'li existe des bourses pour l’enseignement supérieur, on sait généralement moins que c'est également le cas pour le secondaire. La législation est la même, seuls les montants diffèrent." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000053 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité / Anne Leblanc in Entrées libres, 129 (Mai 2018)
[article]
Titre : Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences Résumé : "La nébuleuse "neurosciences" ne cesse de s'étendre, et donc aussi dans le monde scolaire. Une bonne raison pour s'intéresser au dialogue entre Jean-Pierre Lebrun et Marc Crommelinck consigné dans le livre "Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité. Psychanalyse et neurosciences". Petit survol qui attire l’attention sur ce qui touche, de près ou de loin, les enjeux éducatifs."
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 14-15[article] Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 14-15
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences Résumé : "La nébuleuse "neurosciences" ne cesse de s'étendre, et donc aussi dans le monde scolaire. Une bonne raison pour s'intéresser au dialogue entre Jean-Pierre Lebrun et Marc Crommelinck consigné dans le livre "Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité. Psychanalyse et neurosciences". Petit survol qui attire l’attention sur ce qui touche, de près ou de loin, les enjeux éducatifs." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000053 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible