Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment développer la créativité chez les élèves HPI au cours de français ? / Zoé Léonard (2023)
Titre : Comment développer la créativité chez les élèves HPI au cours de français ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Zoé Léonard ; Daphné Clamot, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 96 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et religion Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie cognitive:créativité
Surdoués:enfants surdouésRésumé : "La stimulation de la créativité chez les élèves HPI au sein des classes n’est pas toujours chose aisée et ce, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, de plus en plus d’élèves sont diagnostiqués. Évidemment, si cette question touche de plus en plus d’apprenants, elle implique également un nombre croissant d’enseignants. Alors, quelle contribution ces professeurs apportent-ils à l’épanouissement de la créativité de ces élèves ? Existe-t-il des pratiques pédagogiques qui peuvent encourager son développement ? L’objectif de ce présent travail de fin d’études est donc d’analyser comment développer la créativité chez les élèves HPI au cours de français.". ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment développer la créativité chez les élèves HPI au cours de français ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Zoé Léonard ; Daphné Clamot, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2023 . - 96 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et religion
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie cognitive:créativité
Surdoués:enfants surdouésRésumé : "La stimulation de la créativité chez les élèves HPI au sein des classes n’est pas toujours chose aisée et ce, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, de plus en plus d’élèves sont diagnostiqués. Évidemment, si cette question touche de plus en plus d’apprenants, elle implique également un nombre croissant d’enseignants. Alors, quelle contribution ces professeurs apportent-ils à l’épanouissement de la créativité de ces élèves ? Existe-t-il des pratiques pédagogiques qui peuvent encourager son développement ? L’objectif de ce présent travail de fin d’études est donc d’analyser comment développer la créativité chez les élèves HPI au cours de français.". ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dans la tête des H.P.I. / Alexane Roupioz in Science & vie Junior, 405 (Juin 2023)
[article]
Titre : Dans la tête des H.P.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Catégories : Surdoués:enfants surdoués
in Science & vie Junior > 405 (Juin 2023) . - p. 28-31[article] Dans la tête des H.P.I. [texte imprimé] / Alexane Roupioz . - 2023 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 405 (Juin 2023) . - p. 28-31
Catégories : Surdoués:enfants surdoués Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007499 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Guide du parcours scolaire de l'enfant différent / Fabienne Henry (2022)
Titre : Guide du parcours scolaire de l'enfant différent : Les outils indispensables pour accompagner un enfant TDAH/Dys/HPI/TSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Henry Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 234 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083875-2 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:Autisme
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAH
Surdoués:enfants surdouésIndex. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Guide du parcours scolaire de l'enfant différent : Les outils indispensables pour accompagner un enfant TDAH/Dys/HPI/TSA [texte imprimé] / Fabienne Henry . - Paris : Dunod, 2022 . - 234 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-083875-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:Autisme
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAH
Surdoués:enfants surdouésIndex. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006700 37.6 HEN 006700 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La précocité intellectuelle en questions / Jacques Grégoire in Sciences Humaines, 358 (mai 2023)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34-39 Note générale : Inclus dans le dossier "L'enfant hors norme" Langues : Français (fre) Catégories : Surdoués:enfants surdoués
in Sciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 34-39[article] La précocité intellectuelle en questions [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2023 . - p. 34-39.
Inclus dans le dossier "L'enfant hors norme"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 34-39
Catégories : Surdoués:enfants surdoués Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007475 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible