Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
32 - 15 mars 2009 - Actes (1) du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire" (Bulletin de Caractères)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002406 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Accueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? / Hélène Corbeel in Entrées libres, 162 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Accueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Corbeel Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive
Troubles de la perception:troubles de la perception auditiveMots-clés : sourds et malentendants
in Entrées libres > 162 (Octobre 2021) . - p. 14-15[article] Accueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? [texte imprimé] / Hélène Corbeel . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 162 (Octobre 2021) . - p. 14-15
Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive
Troubles de la perception:troubles de la perception auditiveMots-clés : sourds et malentendants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006156 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'Imitation chez l'enfant / Paul Guillaume (1968)
Titre : L'Imitation chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Guillaume, Auteur Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1968 Collection : Coll. SUP Importance : 230 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : E:enfance
I:imitation
Troubles de la perception:troubles de la perception auditiveMots-clés : imitation vocale imitation visuelle sourds-muets aveugles instinct automatisme mouvement théorie de Baldwin miroir théorie de Finnbogason animaux singes Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent L'Imitation chez l'enfant [texte imprimé] / Paul Guillaume, Auteur . - Paris : PUF, 1968 . - 230 p. ; 18 cm. - (Coll. SUP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enfance
I:imitation
Troubles de la perception:troubles de la perception auditiveMots-clés : imitation vocale imitation visuelle sourds-muets aveugles instinct automatisme mouvement théorie de Baldwin miroir théorie de Finnbogason animaux singes Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4763 159.922 GUI 6361 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Psychologie de l'enfant et de l'adolescent / J.P. Thibaut (1996)
Titre : Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : J.P. Thibaut, Auteur ; J.A. Rondal, Auteur Mention d'édition : Ed. revue et modifiée Editeur : Bruxelles : éditions Labor Année de publication : 1996 Importance : 345 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1172-7 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Adolescents
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
Troubles de la perception:troubles de la perception auditiveMots-clés : psychologie de l'enfant développement de l'enfant béhaviorisme psychanalyse petite enfance adolescence pathologie trisomie 21 déficience mentale autisme dyslexie surdité trouble du langage Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Psychologie de l'enfant et de l'adolescent [texte imprimé] / J.P. Thibaut, Auteur ; J.A. Rondal, Auteur . - Ed. revue et modifiée . - Bruxelles : éditions Labor, 1996 . - 345 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8040-1172-7
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Adolescents
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
Troubles de la perception:troubles de la perception auditiveMots-clés : psychologie de l'enfant développement de l'enfant béhaviorisme psychanalyse petite enfance adolescence pathologie trisomie 21 déficience mentale autisme dyslexie surdité trouble du langage Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001282 159.922 THI 12515 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Qu'est-ce que tu dis ? / Philippe Lambert in Athéna, 277 (janvier 2012)
[article]
Titre : Qu'est-ce que tu dis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : janvier 2012 Article en page(s) : p. 26-29 Catégories : Troubles de la perception:troubles de la perception auditive Mots-clés : surdité Résumé : Les problèmes de surdité ne se résument pas aux dégénérescences de l'oreille consécutives à l'excès de bruit. En voici un petit tour d'horizon.
in Athéna > 277 (janvier 2012) . - p. 26-29[article] Qu'est-ce que tu dis ? [texte imprimé] / Philippe Lambert, Auteur . - janvier 2012 . - p. 26-29.
in Athéna > 277 (janvier 2012) . - p. 26-29
Catégories : Troubles de la perception:troubles de la perception auditive Mots-clés : surdité Résumé : Les problèmes de surdité ne se résument pas aux dégénérescences de l'oreille consécutives à l'excès de bruit. En voici un petit tour d'horizon. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Et si on s'initiait à la langue des signes ? / Aurélie Djavadi in Science & vie Junior, 250 (juillet 2010)
PermalinkLes Sourds, l'affirmation d'une identité / Fabrice Bertin in Sciences Humaines, 253 (novembre 2013)
Permalink