Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Lire et écrire
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire, devenir créateur : Pratique d'écriture en formation d'adulte / Karyne Wattiaux (2002)
Titre : Ecrire, devenir créateur : Pratique d'écriture en formation d'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Karyne Wattiaux, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : Lire et écrire Année de publication : 2002 Importance : p. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : formation pour adultes illettrisme alphabétisation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Ecrire, devenir créateur : Pratique d'écriture en formation d'adulte [texte imprimé] / Karyne Wattiaux, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : Lire et écrire, 2002 . - p. ; 23 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : formation pour adultes illettrisme alphabétisation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5578 804LE WATTIAU 15629 Livre Bibliothèque principale Français Disponible
Titre de série : Enseignement Titre : Les inégalités à l'école [animation] Type de document : Matériel Editeur : Bruxelles : Lire et écrire Année de publication : 2018 Importance : 1 farde en carton Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Animation contenue dans la mallette pédagogique "Bienvenue en Belgique - Enseignement" réalisée par Lire et Écrire dans le cadre d'un projet FEI/AMIF
Les mallettes conçues pour l'animation de modules citoyenneté abordent chacune un aspect de l'organisation sociale de la vie en Belgique. Leur objectif est de proposer aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation d'animations facilitant l'accès à l'information et à la compréhension du fonctionnement de notre société. Destinées plus particulièrement aux personnes primoarrivantes analphabètes ou peu scolarisées, elles peuvent tout aussi adéquatement s'adresser à un public d'origine belge, ainsi qu'à des jeunes en formation.Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
I:intégration sociale
Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueIndex. décimale : 805 FLE Résumé : Objectifs :
- Réfléchir aux principales causes des inégalités à l'école
- Analyser l'influence des capitaux économiques, sociaux, culturels dans le parcours scolaireNote de contenu : 12 cartes qui décrivent la situation familiale de chacun des enfants
16 cartes avec des situations
4 cartes écoles secondaires
1 Affiche
1 Fiche "silhouettes"
1 livret explicatifEn ligne : http://www.lire-et-ecrire.be/logement2018 Enseignement. Les inégalités à l'école [animation] [Matériel] . - Bruxelles : Lire et écrire, 2018 . - 1 farde en carton : ill. en coul. ; 30 cm.
Animation contenue dans la mallette pédagogique "Bienvenue en Belgique - Enseignement" réalisée par Lire et Écrire dans le cadre d'un projet FEI/AMIF
Les mallettes conçues pour l'animation de modules citoyenneté abordent chacune un aspect de l'organisation sociale de la vie en Belgique. Leur objectif est de proposer aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation d'animations facilitant l'accès à l'information et à la compréhension du fonctionnement de notre société. Destinées plus particulièrement aux personnes primoarrivantes analphabètes ou peu scolarisées, elles peuvent tout aussi adéquatement s'adresser à un public d'origine belge, ainsi qu'à des jeunes en formation.
Langues : Français (fre)
Catégories : français langue étrangère
I:intégration sociale
Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueIndex. décimale : 805 FLE Résumé : Objectifs :
- Réfléchir aux principales causes des inégalités à l'école
- Analyser l'influence des capitaux économiques, sociaux, culturels dans le parcours scolaireNote de contenu : 12 cartes qui décrivent la situation familiale de chacun des enfants
16 cartes avec des situations
4 cartes écoles secondaires
1 Affiche
1 Fiche "silhouettes"
1 livret explicatifEn ligne : http://www.lire-et-ecrire.be/logement2018 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008228 805 ENS 008228 Farde Bibliothèque principale Français Disponible
Titre de série : Enseignement Titre : Notre parcours à l'école [animation] Type de document : Matériel Editeur : Bruxelles : Lire et écrire Année de publication : 2018 Importance : brochure de 16 p. + 1 poster + 1 fiche dans une farde en carton Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Animation contenue dans la mallette pédagogique "Bienvenue en Belgique - Enseignement" réalisée par Lire et Écrire dans le cadre d'un projet FEI/AMIF
Les mallettes conçues pour l'animation de modules citoyenneté abordent chacune un aspect de l'organisation sociale de la vie en Belgique. Leur objectif est de proposer aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation d'animations facilitant l'accès à l'information et à la compréhension du fonctionnement de notre société. Destinées plus particulièrement aux personnes primoarrivantes analphabètes ou peu scolarisées, elles peuvent tout aussi adéquatement s'adresser à un public d'origine belge, ainsi qu'à des jeunes en formation.Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
I:intégration sociale
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueIndex. décimale : 805 FLE Résumé : Objectifs :
- Prendre conscience de nos représentations de l'école
- Découvrir les facilités et difficultés du parcours scolaire de chacun
- Comprendre les premiers mécanismes d'une école inégalitaireEn ligne : http://www.lire-et-ecrire.be/logement2018 Enseignement. Notre parcours à l'école [animation] [Matériel] . - Bruxelles : Lire et écrire, 2018 . - brochure de 16 p. + 1 poster + 1 fiche dans une farde en carton : ill. en coul. ; 30 cm.
Animation contenue dans la mallette pédagogique "Bienvenue en Belgique - Enseignement" réalisée par Lire et Écrire dans le cadre d'un projet FEI/AMIF
Les mallettes conçues pour l'animation de modules citoyenneté abordent chacune un aspect de l'organisation sociale de la vie en Belgique. Leur objectif est de proposer aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation d'animations facilitant l'accès à l'information et à la compréhension du fonctionnement de notre société. Destinées plus particulièrement aux personnes primoarrivantes analphabètes ou peu scolarisées, elles peuvent tout aussi adéquatement s'adresser à un public d'origine belge, ainsi qu'à des jeunes en formation.
Langues : Français (fre)
Catégories : français langue étrangère
I:intégration sociale
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueIndex. décimale : 805 FLE Résumé : Objectifs :
- Prendre conscience de nos représentations de l'école
- Découvrir les facilités et difficultés du parcours scolaire de chacun
- Comprendre les premiers mécanismes d'une école inégalitaireEn ligne : http://www.lire-et-ecrire.be/logement2018 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008227 805 ENS 008227 Farde Bibliothèque principale Français Disponible
Titre de série : Enseignement Titre : Redoublement et décrochage [animation] Type de document : Matériel Editeur : Bruxelles : Lire et écrire Année de publication : 2018 Importance : 1 farde en carton Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Animation contenue dans la mallette pédagogique "Bienvenue en Belgique - Enseignement" réalisée par Lire et Écrire dans le cadre d'un projet FEI/AMIF
Les mallettes conçues pour l'animation de modules citoyenneté abordent chacune un aspect de l'organisation sociale de la vie en Belgique. Leur objectif est de proposer aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation d'animations facilitant l'accès à l'information et à la compréhension du fonctionnement de notre société. Destinées plus particulièrement aux personnes primoarrivantes analphabètes ou peu scolarisées, elles peuvent tout aussi adéquatement s'adresser à un public d'origine belge, ainsi qu'à des jeunes en formation.Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
I:intégration sociale
Pédagogie:échec scolaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueIndex. décimale : 805 FLE Résumé : Objectifs :
- Analyser les causes et les conséquences du redoublement
- Découvrir et analyser les aides
- Réaliser un travail sur les statistiquesNote de contenu : 1 livret explicatif
2 A4 reprenant les indicateurs de l'enseignement
1 A4 reprenant les statistiques sur les effets du redoublement
1 A3 avec 10 enfantsEn ligne : http://www.lire-et-ecrire.be/logement2018 Enseignement. Redoublement et décrochage [animation] [Matériel] . - Bruxelles : Lire et écrire, 2018 . - 1 farde en carton : ill. en coul. ; 30 cm.
Animation contenue dans la mallette pédagogique "Bienvenue en Belgique - Enseignement" réalisée par Lire et Écrire dans le cadre d'un projet FEI/AMIF
Les mallettes conçues pour l'animation de modules citoyenneté abordent chacune un aspect de l'organisation sociale de la vie en Belgique. Leur objectif est de proposer aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation d'animations facilitant l'accès à l'information et à la compréhension du fonctionnement de notre société. Destinées plus particulièrement aux personnes primoarrivantes analphabètes ou peu scolarisées, elles peuvent tout aussi adéquatement s'adresser à un public d'origine belge, ainsi qu'à des jeunes en formation.
Langues : Français (fre)
Catégories : français langue étrangère
I:intégration sociale
Pédagogie:échec scolaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueIndex. décimale : 805 FLE Résumé : Objectifs :
- Analyser les causes et les conséquences du redoublement
- Découvrir et analyser les aides
- Réaliser un travail sur les statistiquesNote de contenu : 1 livret explicatif
2 A4 reprenant les indicateurs de l'enseignement
1 A4 reprenant les statistiques sur les effets du redoublement
1 A3 avec 10 enfantsEn ligne : http://www.lire-et-ecrire.be/logement2018 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008230 805 ENS 008230 Farde Bibliothèque principale Français Disponible
Titre de série : Enseignement Titre : Les relations familles-école [animation] Type de document : Matériel Editeur : Bruxelles : Lire et écrire Année de publication : 2018 Importance : 1 farde en carton Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Animation contenue dans la mallette pédagogique "Bienvenue en Belgique - Enseignement" réalisée par Lire et Écrire dans le cadre d'un projet FEI/AMIF
Les mallettes conçues pour l'animation de modules citoyenneté abordent chacune un aspect de l'organisation sociale de la vie en Belgique. Leur objectif est de proposer aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation d'animations facilitant l'accès à l'information et à la compréhension du fonctionnement de notre société. Destinées plus particulièrement aux personnes primoarrivantes analphabètes ou peu scolarisées, elles peuvent tout aussi adéquatement s'adresser à un public d'origine belge, ainsi qu'à des jeunes en formation.Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
I:intégration sociale
R:relation parent enseignant
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueIndex. décimale : 805 FLE Résumé : Objectifs :
- Situer les différents acteurs de l'école et leur rôle
- Analyser les outils de communication entre familles et école
- Proposer de nouvelles manières de communiquer entre familles et écoleNote de contenu : 1 livret explicatif
En ligne : http://www.lire-et-ecrire.be/logement2018 Enseignement. Les relations familles-école [animation] [Matériel] . - Bruxelles : Lire et écrire, 2018 . - 1 farde en carton : ill. en coul. ; 30 cm.
Animation contenue dans la mallette pédagogique "Bienvenue en Belgique - Enseignement" réalisée par Lire et Écrire dans le cadre d'un projet FEI/AMIF
Les mallettes conçues pour l'animation de modules citoyenneté abordent chacune un aspect de l'organisation sociale de la vie en Belgique. Leur objectif est de proposer aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation d'animations facilitant l'accès à l'information et à la compréhension du fonctionnement de notre société. Destinées plus particulièrement aux personnes primoarrivantes analphabètes ou peu scolarisées, elles peuvent tout aussi adéquatement s'adresser à un public d'origine belge, ainsi qu'à des jeunes en formation.
Langues : Français (fre)
Catégories : français langue étrangère
I:intégration sociale
R:relation parent enseignant
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueIndex. décimale : 805 FLE Résumé : Objectifs :
- Situer les différents acteurs de l'école et leur rôle
- Analyser les outils de communication entre familles et école
- Proposer de nouvelles manières de communiquer entre familles et écoleNote de contenu : 1 livret explicatif
En ligne : http://www.lire-et-ecrire.be/logement2018 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008231 805 ENS 008231 Farde Bibliothèque principale Français Disponible Le Journal de l'Alpha
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes Rebelles de l'illetrisme / Lilo Greco (2008)
PermalinkRéférentiel de compétences pour l'alphabétisation (s.d.)
PermalinkRéférentiel de compétences et Test de positionnement (2015)
Permalink