Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0000283 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'année zéro de la formation des enseignants / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : L'année zéro de la formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 6-7 Mots-clés : formation des enseignants Résumé : Jean-Michel Jolion, président du Comité de suivi master, vient de rendre un rapport d’étape sur la « masterisation de la formation initiale des enseignants ».
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 6-7[article] L'année zéro de la formation des enseignants [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur . - 2011 . - p. 6-7.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 6-7
Mots-clés : formation des enseignants Résumé : Jean-Michel Jolion, président du Comité de suivi master, vient de rendre un rapport d’étape sur la « masterisation de la formation initiale des enseignants ». Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000283 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le temps d'apprendre / François Malliet in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 10-53 Mots-clés : rythmes scolaires enseignement Résumé : L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 10-53[article] Le temps d'apprendre [texte imprimé] / François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2011 . - p. 10-53.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 10-53
Mots-clés : rythmes scolaires enseignement Résumé : L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000283 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les maisons familiales rurales en congrès / Patrick Guès in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Les maisons familiales rurales en congrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Guès, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 8 Mots-clés : formation alternée éducation Résumé : Le point sur ces structures éducatives particulières, fondée sur l’alternance, et souvent perçu comme alternative crédible au parcours scolaire ordinaire.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 8[article] Les maisons familiales rurales en congrès [texte imprimé] / Patrick Guès, Auteur . - 2011 . - p. 8.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 8
Mots-clés : formation alternée éducation Résumé : Le point sur ces structures éducatives particulières, fondée sur l’alternance, et souvent perçu comme alternative crédible au parcours scolaire ordinaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000283 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Quel temps pour l'éducation? / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Quel temps pour l'éducation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 5 Mots-clés : rythmes scolaires Résumé : L’essentiel sur la question des rythmes scolaires dans un récent dossier de l’INRP, et même des pistes pour renouveler le débat.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 5[article] Quel temps pour l'éducation? [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - 2011 . - p. 5.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 5
Mots-clés : rythmes scolaires Résumé : L’essentiel sur la question des rythmes scolaires dans un récent dossier de l’INRP, et même des pistes pour renouveler le débat. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000283 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un service public d'éducation à construire / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Un service public d'éducation à construire : entretien avec Philippe Meirieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 2-4 Mots-clés : enseignement système éducatif Résumé : L’état des lieux de la maison Éducation nationale est bien sinistre. C’est en ouvrant portes et fenêtres, en s’appuyant sur le dynamisme des différents acteurs dans et hors l’école que la rénovation pourra être engagée, que des architectures nouvelles pour l’éducation des enfants pourront être explorées.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 2-4[article] Un service public d'éducation à construire : entretien avec Philippe Meirieu [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2011 . - p. 2-4.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 2-4
Mots-clés : enseignement système éducatif Résumé : L’état des lieux de la maison Éducation nationale est bien sinistre. C’est en ouvrant portes et fenêtres, en s’appuyant sur le dynamisme des différents acteurs dans et hors l’école que la rénovation pourra être engagée, que des architectures nouvelles pour l’éducation des enfants pourront être explorées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000283 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible