Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Baily |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'interdisciplinarité : perspective d'avenir / Jean-Marie Baily in Enjeux, 9 (printemps 1986)
[article]
Titre : L'interdisciplinarité : perspective d'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Baily ; Jean Schils Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 57-74 Langues : Français (fre)
in Enjeux > 9 (printemps 1986) . - p. 57-74[article] L'interdisciplinarité : perspective d'avenir [texte imprimé] / Jean-Marie Baily ; Jean Schils . - 1986 . - p. 57-74.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 9 (printemps 1986) . - p. 57-74Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pour gérer la diversité des disciplines : l'interdisciplinarité, une éducation ouverte sur la vie / Jean-Marie Baily in Enjeux, 13 (Novembre 1987)
[article]
Titre : Pour gérer la diversité des disciplines : l'interdisciplinarité, une éducation ouverte sur la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Baily ; Jean Schils Année de publication : 1987 Article en page(s) : p. 55-68 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinarité
in Enjeux > 13 (Novembre 1987) . - p. 55-68[article] Pour gérer la diversité des disciplines : l'interdisciplinarité, une éducation ouverte sur la vie [texte imprimé] / Jean-Marie Baily ; Jean Schils . - 1987 . - p. 55-68.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 13 (Novembre 1987) . - p. 55-68
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinarité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002618 804 ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Transfert de connaissances, transfert de compétences / Jean-Marie Baily (2006)
Titre : Transfert de connaissances, transfert de compétences : La construction de liens entre les savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Baily, Auteur ; Pascale Prignon, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2006 Importance : 177 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5443-7 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:résolution de problèmes Mots-clés : constructivisme méthode littérature confident physique force lecture affiche politique tableau Mariage des Arnolfini résolution de problèmes Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : L'ouvrage analyse le lieu de l'émergence de la logique de la compétence, il en révèle les forces et les faiblesses, mettant notamment en évidence l'importance, pour la pédagogique, de la construction et de la reconstruction du savoir par l'élève. Il montre le rôle fondateur, dans cette perspective, du rapprochement des savoirs, de leur connexion, de leur articulation. Il souligne l'intérêt l'acte de transférer. Plus qu'une simple mise en oeuvre d'attitudes permettant l'accomplissement de tâches, la compétence, ici, est comprise comme un processus créatif de tâches nouvelles. Etre compétent, c'est être en mesure de construire son propre savoir - nouveau en quelque sorte - par l'entraînement à l'acte de transférer. Transfert de connaissances, transfert de compétences : La construction de liens entre les savoirs [texte imprimé] / Jean-Marie Baily, Auteur ; Pascale Prignon, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2006 . - 177 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8010-5443-7
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques:résolution de problèmes Mots-clés : constructivisme méthode littérature confident physique force lecture affiche politique tableau Mariage des Arnolfini résolution de problèmes Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : L'ouvrage analyse le lieu de l'émergence de la logique de la compétence, il en révèle les forces et les faiblesses, mettant notamment en évidence l'importance, pour la pédagogique, de la construction et de la reconstruction du savoir par l'élève. Il montre le rôle fondateur, dans cette perspective, du rapprochement des savoirs, de leur connexion, de leur articulation. Il souligne l'intérêt l'acte de transférer. Plus qu'une simple mise en oeuvre d'attitudes permettant l'accomplissement de tâches, la compétence, ici, est comprise comme un processus créatif de tâches nouvelles. Etre compétent, c'est être en mesure de construire son propre savoir - nouveau en quelque sorte - par l'entraînement à l'acte de transférer. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001514 371.32 BAI 18183 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Transfert de connaissances, transfert de compétences : La construction de liens entre les savoirs / Jean-Marie Baily (2006)
Titre : Transfert de connaissances, transfert de compétences : La construction de liens entre les savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Baily, Auteur ; Pascale Prignon, Auteur Editeur : Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn Année de publication : 2006 Importance : 177 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5443-7 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : La mission de l'Ecole est "d'aller à la rencontre de la jeunesse pour la considérer certainement plus comme des acteurs que comme des produits. L'Ecole doit rassembler les éléments de la culture disponible que l'on juge bénéfiques pour l'émergence d'une personne riche de ses pouvoirs intellectuels, créateurs, moteurs" (F. Baluteau). Cet enjeu éducatif est au cœur du présent ouvrage. Analysant le lieu d'émergence de la logique de la compétence, il en révèle les forces et les faiblesses, mettant notamment en évidence l'importance, pour la pédagogie, de la construction et de la reconstruction du savoir par l'élève. Il montre le rôle fondateur, dans cette perspective, du rapprochement des savoirs, de leur connexion, de leur articulation. Il souligne l'intérêt de l'acte de transférer. Plus qu'une simple mise en oeuvre d'attitudes permettant l'accomplissement de tâches, la compétence, ici, est comprise comme un processus créatif de tâches nouvelles. Etre compétent, c'est être en mesure de construire son propre savoir - nouveau en quelque sorte - par l'entraînement à l'acte de transférer. Transfert de connaissances, transfert de compétences : La construction de liens entre les savoirs [texte imprimé] / Jean-Marie Baily, Auteur ; Pascale Prignon, Auteur . - Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn, 2006 . - 177 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8010-5443-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : La mission de l'Ecole est "d'aller à la rencontre de la jeunesse pour la considérer certainement plus comme des acteurs que comme des produits. L'Ecole doit rassembler les éléments de la culture disponible que l'on juge bénéfiques pour l'émergence d'une personne riche de ses pouvoirs intellectuels, créateurs, moteurs" (F. Baluteau). Cet enjeu éducatif est au cœur du présent ouvrage. Analysant le lieu d'émergence de la logique de la compétence, il en révèle les forces et les faiblesses, mettant notamment en évidence l'importance, pour la pédagogie, de la construction et de la reconstruction du savoir par l'élève. Il montre le rôle fondateur, dans cette perspective, du rapprochement des savoirs, de leur connexion, de leur articulation. Il souligne l'intérêt de l'acte de transférer. Plus qu'une simple mise en oeuvre d'attitudes permettant l'accomplissement de tâches, la compétence, ici, est comprise comme un processus créatif de tâches nouvelles. Etre compétent, c'est être en mesure de construire son propre savoir - nouveau en quelque sorte - par l'entraînement à l'acte de transférer. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4160 371.3 BAILY 15854 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible