Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Renard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les activités complémentaires au premier degré commun un dispositif à amender? / Thomas Renard (2014)
Titre : Les activités complémentaires au premier degré commun un dispositif à amender? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Thomas Renard, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 85 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : activité complémentaire premier degré commun compétence décret réforme égalité tronc commun orientation formation Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Ce travail a pour objet les activités complémentaires au premier degré commun. Le système des activités complémentaires, instauré en 2006, poursuit deux objectifs. Premièrement, ces activités entendent renforcer les compétences liées aux cours généraux. Ensuite, elles devraient permettre à l’élève de tester les différentes possibilités pédagogiques qui s’offrent à lui. Et ce, avant de choisir son parcours de formation au terme du degré.
Or, au premier degré commun, l’accent est mis sur une formation équivalente pour chacun des élèves. Selon le principe du tronc commun, tous devraient maitriser un même ensemble de compétences avant d’entrer en 3e année. Les nombreuses possibilités qu’engendrent les activités complémentaires vont à l’encontre de ce principe d’égalité. En outre, cette démultiplication de possibles tend à réduire l’efficacité d’une approche réellement orientante. Par conséquent, il convient de proposer une alternative, plus égalitaire, à ce système certes intéressant, mais qui présente des failles.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Les activités complémentaires au premier degré commun un dispositif à amender? [TFE / Mémoire] / Thomas Renard, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse . - 2014 . - 85 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : activité complémentaire premier degré commun compétence décret réforme égalité tronc commun orientation formation Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Ce travail a pour objet les activités complémentaires au premier degré commun. Le système des activités complémentaires, instauré en 2006, poursuit deux objectifs. Premièrement, ces activités entendent renforcer les compétences liées aux cours généraux. Ensuite, elles devraient permettre à l’élève de tester les différentes possibilités pédagogiques qui s’offrent à lui. Et ce, avant de choisir son parcours de formation au terme du degré.
Or, au premier degré commun, l’accent est mis sur une formation équivalente pour chacun des élèves. Selon le principe du tronc commun, tous devraient maitriser un même ensemble de compétences avant d’entrer en 3e année. Les nombreuses possibilités qu’engendrent les activités complémentaires vont à l’encontre de ce principe d’égalité. En outre, cette démultiplication de possibles tend à réduire l’efficacité d’une approche réellement orientante. Par conséquent, il convient de proposer une alternative, plus égalitaire, à ce système certes intéressant, mais qui présente des failles.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire