Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Aurélien Palingot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les étudiants du qualifiant et les dispositifs d’aide à la réussite / Aurélien Palingot (2014)
Titre : Les étudiants du qualifiant et les dispositifs d’aide à la réussite : Fonctionnement, utilité et questionnement Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélien Palingot, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 85 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement qualifiant échec réussite aide Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Le présent travail de fin d’études tente de répondre à des
problèmes qui se présentent lorsque des étudiants issus de
l’enseignement qualifiant entrent à la Haute Ecole, à savoir
les difficultés d’adaptation, mais aussi les dispositifs mis en
oeuvre pour amener ces étudiants à réussir.
Pour trouver des pistes de solutions, rien de tel que de
s’adresser aux principaux intéressés. Dans cette optique,
des étudiants provenant des trois années du baccalauréat à
la HELHa, sur le site de Loverval, furent interrogés à travers
diverses enquêtes.
Ce travail présente donc des résultats visant à déterminer
les principaux types de difficultés que connaissent ces
étudiants et à évaluer l’efficacité des dispositifs d’aide à la
réussite mis en place.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Les étudiants du qualifiant et les dispositifs d’aide à la réussite : Fonctionnement, utilité et questionnement [TFE / Mémoire] / Aurélien Palingot, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Directeur de thèse . - 2014 . - 85 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement qualifiant échec réussite aide Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Le présent travail de fin d’études tente de répondre à des
problèmes qui se présentent lorsque des étudiants issus de
l’enseignement qualifiant entrent à la Haute Ecole, à savoir
les difficultés d’adaptation, mais aussi les dispositifs mis en
oeuvre pour amener ces étudiants à réussir.
Pour trouver des pistes de solutions, rien de tel que de
s’adresser aux principaux intéressés. Dans cette optique,
des étudiants provenant des trois années du baccalauréat à
la HELHa, sur le site de Loverval, furent interrogés à travers
diverses enquêtes.
Ce travail présente donc des résultats visant à déterminer
les principaux types de difficultés que connaissent ces
étudiants et à évaluer l’efficacité des dispositifs d’aide à la
réussite mis en place.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire