Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CE2) / Roland Charney (2005)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CE2) : Cours élémentaire (deuxième année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charney ; Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; et al. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Ermel Importance : 433 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92035-6 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques:arithmétique
Mathématiques:Grandeurs
Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:École:École primaireIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CE2) : Cours élémentaire (deuxième année) [texte imprimé] / Roland Charney ; Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; et al. . - Paris : Hatier, 2005 . - 433 p. ; 24 cm. - (Ermel) .
ISBN : 978-2-218-92035-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques:arithmétique
Mathématiques:Grandeurs
Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:École:École primaireIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007023 51Did ERM 15792 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM1) / Roland Charney (2005)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM1) : Cours moyen (première année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charney ; Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; et al. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Ermel Importance : 503 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92036-3 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques:arithmétique
Mathématiques:Grandeurs
Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:École:École primaireIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM1) : Cours moyen (première année) [texte imprimé] / Roland Charney ; Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; et al. . - Paris : Hatier, 2005 . - 503 p. ; 24 cm. - (Ermel) .
ISBN : 978-2-218-92036-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques:arithmétique
Mathématiques:Grandeurs
Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:École:École primaireIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007026 51Did ERM 15793 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM2) / Roland Charney (2005)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM2) : Cours moyen (deuxième année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charney ; Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; et al. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Ermel Importance : 573 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92037-0 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques:arithmétique
Mathématiques:Grandeurs
Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:École:École primaireIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM2) : Cours moyen (deuxième année) [texte imprimé] / Roland Charney ; Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; et al. . - Paris : Hatier, 2005 . - 573 p. ; 24 cm. - (Ermel) .
ISBN : 978-2-218-92037-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques:arithmétique
Mathématiques:Grandeurs
Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:École:École primaireIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007029 51Did ERM 15974 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Arpenter et mesurer [Dossier] in Bibliothèque Tangente, 81 (Mai 2023)
[article]
Titre : Arpenter et mesurer [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 13-50 Langues : Français (fre) Catégories : Géographie:géomatique:données géospatiales:distances
Mathématiques:GrandeursNote de contenu : Mesurer des distances au siècle des Lumières
Promenons-nous dans le système solaire
Comment mesurer une distance ?
Le délicat recours à des modèles
Le point le plus proche de tous les autres
Le point le plus éloigné de nos frontières
Le centre de la France
La règle des 100 kms
in Bibliothèque Tangente > 81 (Mai 2023) . - p. 13-50[article] Arpenter et mesurer [Dossier] [texte imprimé] . - 2023 . - p. 13-50.
Langues : Français (fre)
in Bibliothèque Tangente > 81 (Mai 2023) . - p. 13-50
Catégories : Géographie:géomatique:données géospatiales:distances
Mathématiques:GrandeursNote de contenu : Mesurer des distances au siècle des Lumières
Promenons-nous dans le système solaire
Comment mesurer une distance ?
Le délicat recours à des modèles
Le point le plus proche de tous les autres
Le point le plus éloigné de nos frontières
Le centre de la France
La règle des 100 kmsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007493 51 BIB 81 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Les cahiers de mathématiques / G. Barussaud (2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008586 51M BAR 008586 Manuel Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Comprendre les maths pour bien les enseigner, Tome 1. Traitement de données - Géométrie - Grandeurs (2,5/14 ans) / F. Baret (2020)
PermalinkDelta, 1. Cahier d'activités / G. Leenaers (2014)
PermalinkDelta, 1. Manuel / G. Leenaers (2013)
PermalinkDimathème / René Merckhoffer (1992)
PermalinkDrapeaux en zone interdite / Isabelle Berlanger in Losanges, 60 (Mars 2023)
PermalinkEnseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs. Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 et CM2 / IREM de Poitiers. Groupe Collège (Poitiers, France) (2019)
PermalinkEnseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs, 1. Matériaux pour expérimenter : cinquième / IREM de Poitiers. Groupe Collège (Poitiers, France) (2021)
PermalinkEnseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs, 2. Matériaux pour expérimenter : quatrième / IREM de Poitiers. Groupe Collège (Poitiers, France) (2022)
PermalinkEnseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs, 3. Matériaux pour expérimenter : troisième / IREM de Poitiers. Groupe Collège (Poitiers, France) (2021)
PermalinkLes extrema : avec et sans fonctions ? / M. Roelens in Mathématique et pédagogie, 139 (novembre/décembre 2002)
Permalink