Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Vivre le français / ABPF (Bruxelles, Belgique) . 254Vous avez dit lire !Mention de date : septembre 2017 Paru le : 01/09/2017 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
5948 | ABP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment accompagner les adolescents faibles lecteurs à l'école ? / Séverine De Croix in Vivre le français, 254 (septembre 2017)
[article]
Titre : Comment accompagner les adolescents faibles lecteurs à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 8-11 Langues : Français (fre) Catégories : I:illetrisme
Sciences humaines:Psychologie:adolescenceMots-clés : difficulté de lecture
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 8-11[article] Comment accompagner les adolescents faibles lecteurs à l'école ? [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - 2017 . - 8-11.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 8-11
Catégories : I:illetrisme
Sciences humaines:Psychologie:adolescenceMots-clés : difficulté de lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5948 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Aider les élèves du début du secondaire à "lire pour apprendre" / Jessica Penneman in Vivre le français, 254 (septembre 2017)
[article]
Titre : Aider les élèves du début du secondaire à "lire pour apprendre" : Propositions de tâches centrées sur l'enseignement explicite des stratégies de lecture adaptées aux textes informatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Penneman, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-18 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:consigne
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
T:texte informatifNote de contenu : Exemples de consignes entraînant les stratégies de lecture écrémage et repérage
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 12-18[article] Aider les élèves du début du secondaire à "lire pour apprendre" : Propositions de tâches centrées sur l'enseignement explicite des stratégies de lecture adaptées aux textes informatifs [texte imprimé] / Jessica Penneman, Auteur . - 2017 . - 12-18.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 12-18
Catégories : F:Langue française:consigne
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
T:texte informatifNote de contenu : Exemples de consignes entraînant les stratégies de lecture écrémage et repérage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5948 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des jeux vidéos en classe de français / Gaël Gilson in Vivre le français, 254 (septembre 2017)
[article]
Titre : Des jeux vidéos en classe de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaël Gilson, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
L:loisirs:jeux:jeux vidéoMots-clés : Pokémon Go réalité augmentée
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 20-25[article] Des jeux vidéos en classe de français [texte imprimé] / Gaël Gilson, Auteur . - 2017 . - 20-25.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 20-25
Catégories : F:Langue française
L:loisirs:jeux:jeux vidéoMots-clés : Pokémon Go réalité augmentée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5948 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Faire écrire de futur(e)s enseignant(e)s. Un beau défi... / Xavier Dejemeppe in Vivre le français, 254 (septembre 2017)
[article]
Titre : Faire écrire de futur(e)s enseignant(e)s. Un beau défi... Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 26-31 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:consigne
F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur
Sciences de l'éducation:Enseignement:stages
T:TFERésumé : Comment considérer l'écrit comme "une valeur ajoutée" en formation initiale ? se demande ce formateur d'enseignant. L'auteur décrit ici quelques-unes de ses pratiques de formation liée à l'écrit pour ensuite les questionner.
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 26-31[article] Faire écrire de futur(e)s enseignant(e)s. Un beau défi... [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Auteur . - 2017 . - 26-31.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 26-31
Catégories : F:Langue française:consigne
F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur
Sciences de l'éducation:Enseignement:stages
T:TFERésumé : Comment considérer l'écrit comme "une valeur ajoutée" en formation initiale ? se demande ce formateur d'enseignant. L'auteur décrit ici quelques-unes de ses pratiques de formation liée à l'écrit pour ensuite les questionner. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5948 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Mon secret / Nicolas Ancion in Vivre le français, 254 (septembre 2017)
[article]
Titre : Mon secret : Extrait de "Nous sommes tous des playmobiles" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Ancion, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 38-40 Langues : Français (fre) Catégories : T:texte narratif Mots-clés : vieillesse secret
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 38-40[article] Mon secret : Extrait de "Nous sommes tous des playmobiles" [texte imprimé] / Nicolas Ancion, Auteur . - 2017 . - 38-40.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 38-40
Catégories : T:texte narratif Mots-clés : vieillesse secret Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5948 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible