Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Lieven Verschaffel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement et apprentissage des mathématiques : Que disent les recherches psychopédagogiques ? / Marcel Crahay (2008)
Titre : Enseignement et apprentissage des mathématiques : Que disent les recherches psychopédagogiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur ; Lieven Verschaffel, Auteur ; Erik de Corte, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Pédagogies en développement Importance : 322 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5867-5 Note générale : 14/10/08 16438 - Langues : Français (fre) Mots-clés : psychopédagogie didactique des mathématiques Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Au cours des deux dernières décennies, la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques s’est constitué en un champ autonome dans les pays anglo-saxons mais aussi dans les pays du Nord de l’Europe. Ce champ de recherche, qui a désormais sa culture scientifique spécifique, est le lieu de rencontres et d’échanges entre chercheurs qui, bien qu’issus d’horizons différents (psychologie, mathématique, sciences de l’éducation, ethnologie, etc.) interagissent aujourd’hui au sein d’une culture conceptuelle qui transcende les origines diverses.
Où en est la recherche dans le domaine de l’apprentissage et de l’enseignement des mathématiques? C'est la question qui est au cœur de cet ouvrage collectif qui rassemble des contributions de trois équipes universitaires belges, issues de la Katholieke Universiteit van Leuven, de l’Université de Liège et de l’Université Catholique de Louvain. Ces équipes étudient comment les élèves – jeunes et moins jeunes – apprennent les mathématiques et cherchent à comprendre les obstacles qu’ils rencontrent. Recourant aux théories et connaissances psychologiques dans le domaine de la cognition et de l’apprentissage, ils s’efforcent de développer des modèles conceptuels des cheminements cognitifs des élèves. Enfin, ils conçoivent des dispositifs pédagogiques qu’ils expérimentent dans des classes. Leur objectif ultime est de fournir une base scientifique solide à l’enseignement des mathématiques et d’ainsi promouvoir une formation de qualité dans ce domaine.Enseignement et apprentissage des mathématiques : Que disent les recherches psychopédagogiques ? [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur ; Lieven Verschaffel, Auteur ; Erik de Corte, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2008 . - 322 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-5867-5
14/10/08 16438 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychopédagogie didactique des mathématiques Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Au cours des deux dernières décennies, la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques s’est constitué en un champ autonome dans les pays anglo-saxons mais aussi dans les pays du Nord de l’Europe. Ce champ de recherche, qui a désormais sa culture scientifique spécifique, est le lieu de rencontres et d’échanges entre chercheurs qui, bien qu’issus d’horizons différents (psychologie, mathématique, sciences de l’éducation, ethnologie, etc.) interagissent aujourd’hui au sein d’une culture conceptuelle qui transcende les origines diverses.
Où en est la recherche dans le domaine de l’apprentissage et de l’enseignement des mathématiques? C'est la question qui est au cœur de cet ouvrage collectif qui rassemble des contributions de trois équipes universitaires belges, issues de la Katholieke Universiteit van Leuven, de l’Université de Liège et de l’Université Catholique de Louvain. Ces équipes étudient comment les élèves – jeunes et moins jeunes – apprennent les mathématiques et cherchent à comprendre les obstacles qu’ils rencontrent. Recourant aux théories et connaissances psychologiques dans le domaine de la cognition et de l’apprentissage, ils s’efforcent de développer des modèles conceptuels des cheminements cognitifs des élèves. Enfin, ils conçoivent des dispositifs pédagogiques qu’ils expérimentent dans des classes. Leur objectif ultime est de fournir une base scientifique solide à l’enseignement des mathématiques et d’ainsi promouvoir une formation de qualité dans ce domaine.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001209 51D CRA 16438 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Willy Servais et les débats autour d'une réforme des programmes de mathématiques pour l'enseignement secondaire dans les années 50 / Geert Vanpaemel in Losanges, 23 (Décembre 2013)
[article]
Titre : Willy Servais et les débats autour d'une réforme des programmes de mathématiques pour l'enseignement secondaire dans les années 50 Type de document : texte imprimé Auteurs : Geert Vanpaemel, Auteur ; Dirk De Bock, Auteur ; Lieven Verschaffel, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 20/27 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique Mots-clés : Enseignement des Mathématiques Programme de Mathématique
in Losanges > 23 (Décembre 2013) . - p. 20/27[article] Willy Servais et les débats autour d'une réforme des programmes de mathématiques pour l'enseignement secondaire dans les années 50 [texte imprimé] / Geert Vanpaemel, Auteur ; Dirk De Bock, Auteur ; Lieven Verschaffel, Auteur . - 2013 . - p. 20/27.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 23 (Décembre 2013) . - p. 20/27
Catégories : Pédagogie:didactique Mots-clés : Enseignement des Mathématiques Programme de Mathématique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6139 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible