Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Instagram, YouTube, Fortnite... Comment ils piratent notre cerveau / Hélène Gélot in Science & vie Junior, 370 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Instagram, YouTube, Fortnite... Comment ils piratent notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gélot ; Julien Loïs, Illustrateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-53 Langues : Français (fre) Catégories : I:internet:Dépendance à Internet
Sciences humaines:Psychologie:neuropsychologie
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesMots-clés : addiction aux écrans réseaux sociaux
in Science & vie Junior > 370 (Juillet 2020) . - p. 44-53[article] Instagram, YouTube, Fortnite... Comment ils piratent notre cerveau [texte imprimé] / Hélène Gélot ; Julien Loïs, Illustrateur . - 2020 . - p. 44-53.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 370 (Juillet 2020) . - p. 44-53
Catégories : I:internet:Dépendance à Internet
Sciences humaines:Psychologie:neuropsychologie
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesMots-clés : addiction aux écrans réseaux sociaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004873 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible J'ai la mémoire qui flanche... / Serge Belliard in Textes et documents pour la classe, 993 (1er avril 2010)
[article]
Titre : J'ai la mémoire qui flanche... Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Belliard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neuropsychologie Mots-clés : déficit mnésique vieillissement
in Textes et documents pour la classe > 993 (1er avril 2010) . - 18-19[article] J'ai la mémoire qui flanche... [texte imprimé] / Serge Belliard, Auteur . - 2010 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 993 (1er avril 2010) . - 18-19
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neuropsychologie Mots-clés : déficit mnésique vieillissement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5981 TDC 4 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Mémoire et apprentissage scolaire / Alain Lieury in Textes et documents pour la classe, 993 (1er avril 2010)
[article]
Titre : Mémoire et apprentissage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 22-24 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie cognitive
Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:neuropsychologieMots-clés : mémoire sémantique multimédia Résumé : L'apprentissage mobilise diverses mémoires - sémantique et épisodique, lexicale et imagée -, dont la connaissance renforcerait beaucoup l'efficacité des pédagogues
in Textes et documents pour la classe > 993 (1er avril 2010) . - 22-24[article] Mémoire et apprentissage scolaire [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - 2010 . - 22-24.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 993 (1er avril 2010) . - 22-24
Catégories : P:psychologie cognitive
Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:neuropsychologieMots-clés : mémoire sémantique multimédia Résumé : L'apprentissage mobilise diverses mémoires - sémantique et épisodique, lexicale et imagée -, dont la connaissance renforcerait beaucoup l'efficacité des pédagogues Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5981 TDC 4 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Neuropsychologie : faut-il tester les enfants ? / Marc Olano in Sciences Humaines, 343 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Neuropsychologie : faut-il tester les enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:neuropsychologieRésumé : "Réclamés par les familles et les enseignants pour établir un profil cognitif de l'enfant, les bilans neuropsychologiques connaissent un engouement croissant. Ils ne font pourtant pas l'unanimité chez les psys qui y voient un étiquetage systématique parfois réducteur."
in Sciences Humaines > 343 (Janvier 2022) . - p. 18-21[article] Neuropsychologie : faut-il tester les enfants ? [texte imprimé] / Marc Olano . - 2022 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 343 (Janvier 2022) . - p. 18-21
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:neuropsychologieRésumé : "Réclamés par les familles et les enseignants pour établir un profil cognitif de l'enfant, les bilans neuropsychologiques connaissent un engouement croissant. Ils ne font pourtant pas l'unanimité chez les psys qui y voient un étiquetage systématique parfois réducteur." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006375 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Vous avez dit "mémoire" ? / Francis Eustache in Initiales, 246 (Mai 2017)
[article]
Titre : Vous avez dit "mémoire" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Eustache, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 9 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:neuropsychologieMots-clés : mémoire souvenirs définition identité Résumé : En neuropsychologie, la mémoire est la fonction mentale qui permet d'enregistrer, de stocker et de rappeler les informations. Questions au professeur Francis Eustache, spécialisé dans l'étude de la mémoire et de ses troubles.
in Initiales > 246 (Mai 2017) . - 9[article] Vous avez dit "mémoire" ? [texte imprimé] / Francis Eustache, Auteur . - 2017 . - 9.
Langues : Français (fre)
in Initiales > 246 (Mai 2017) . - 9
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:neuropsychologieMots-clés : mémoire souvenirs définition identité Résumé : En neuropsychologie, la mémoire est la fonction mentale qui permet d'enregistrer, de stocker et de rappeler les informations. Questions au professeur Francis Eustache, spécialisé dans l'étude de la mémoire et de ses troubles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5022 2 INI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible