Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Olivia Goffin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un personnage de théâtre, ça cache quoi ? [Séquence pédagogique] / Olivia Goffin in Philéas et Autobule, 73 (Février-mars 2021)
[article]
Titre : Un personnage de théâtre, ça cache quoi ? [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Goffin Année de publication : 2021 Article en page(s) : 13 p. Note générale : À partir des pages Légende « Mulan » Philéas & Autobule n°73, pp. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:citoyenneté Mots-clés : Théâtre personnage émotion groupe Résumé : "Mulan se camoufle, se fait passer pour un homme, parce que c'est comme cela qu'elle pense pouvoir atteindre son objectif. Elle sait que si elle apparaît sous sa propre identité, elle n'a
aucune chance. Son camouflage est tactique. Qu'est-ce que se camoufler ? Mettre les vêtements de... Adopter les attitudes et les façons de parler de... pour être pris pour... ? Est-ce se cacher ? Le travail théâtral est une excellente porte d'entrée vers la compréhension de ce concept : en « jouant » à être quelqu'un d'autre, on adopte volontairement ses attitudes, ses gestes, sa manière de fonctionner, son apparence. Les exercices proposés dans cette séquence mettent l’accent sur la manière dont on peut ressentir qui est cet autre « à l’intérieur », imaginer ses émotions, les faire vivre dans le personnage créé. Une façon ludique de se décentrer."
in Philéas et Autobule > 73 (Février-mars 2021) . - 13 p.[article] Un personnage de théâtre, ça cache quoi ? [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Olivia Goffin . - 2021 . - 13 p.
À partir des pages Légende « Mulan » Philéas & Autobule n°73, pp. 14-15
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 73 (Février-mars 2021) . - 13 p.
Catégories : S:sciences sociales:citoyenneté Mots-clés : Théâtre personnage émotion groupe Résumé : "Mulan se camoufle, se fait passer pour un homme, parce que c'est comme cela qu'elle pense pouvoir atteindre son objectif. Elle sait que si elle apparaît sous sa propre identité, elle n'a
aucune chance. Son camouflage est tactique. Qu'est-ce que se camoufler ? Mettre les vêtements de... Adopter les attitudes et les façons de parler de... pour être pris pour... ? Est-ce se cacher ? Le travail théâtral est une excellente porte d'entrée vers la compréhension de ce concept : en « jouant » à être quelqu'un d'autre, on adopte volontairement ses attitudes, ses gestes, sa manière de fonctionner, son apparence. Les exercices proposés dans cette séquence mettent l’accent sur la manière dont on peut ressentir qui est cet autre « à l’intérieur », imaginer ses émotions, les faire vivre dans le personnage créé. Une façon ludique de se décentrer."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005271 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Points forts et points faibles ? [Séquence pédagogique] / Olivia Goffin in Philéas et Autobule, 70 (Juin-juillet 2020)
[article]
Titre : Points forts et points faibles ? [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Olivia Goffin Année de publication : 2020 Note générale : Aptitudes pédagogiques : coopérer, Écouter les autres, mimer, nuancer, sentir son corps
Âge : 8 à 13 ansLangues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté Mots-clés : coopération équipe faiblesse force jeu de rôles théâtre Résumé : "L’enjeu de cette leçon d’EPC est de faire prendre conscience aux enfants que nous avons chacun nos forces et nos faiblesses, et que, dans un travail collectif, quand elles sont prises en compte, celles-ci constituent plus un atout qu’un obstacle pour nous permettre d’atteindre l’objectif fixé et mener à bien un projet commun. Si certains d’entre nous connaissent leurs points forts, ils ne sont pas toujours conscients de leurs points faibles. En revanche, d’autres pourront facilement citer leurs points faibles, mais ne connaîtront pas leurs points forts. Nous ne sommes pas tous égaux face à l’auto-évaluation… Dans un travail de groupe, comment prendre ces points forts et ces points faibles en considération ? Comment les utiliser de façon optimale ? Nous proposons d’utiliser le théâtre comme angle d’approche pour aborder ces notions : les quelques exercices proposés apporteront, de façon ludique, un éclairage qui permettra d’alimenter le questionnement." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EXDjwaLvle [...]
in Philéas et Autobule > 70 (Juin-juillet 2020)[article] Points forts et points faibles ? [Séquence pédagogique] [document électronique] / Olivia Goffin . - 2020.
Aptitudes pédagogiques : coopérer, Écouter les autres, mimer, nuancer, sentir son corps
Âge : 8 à 13 ans
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 70 (Juin-juillet 2020)
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté Mots-clés : coopération équipe faiblesse force jeu de rôles théâtre Résumé : "L’enjeu de cette leçon d’EPC est de faire prendre conscience aux enfants que nous avons chacun nos forces et nos faiblesses, et que, dans un travail collectif, quand elles sont prises en compte, celles-ci constituent plus un atout qu’un obstacle pour nous permettre d’atteindre l’objectif fixé et mener à bien un projet commun. Si certains d’entre nous connaissent leurs points forts, ils ne sont pas toujours conscients de leurs points faibles. En revanche, d’autres pourront facilement citer leurs points faibles, mais ne connaîtront pas leurs points forts. Nous ne sommes pas tous égaux face à l’auto-évaluation… Dans un travail de groupe, comment prendre ces points forts et ces points faibles en considération ? Comment les utiliser de façon optimale ? Nous proposons d’utiliser le théâtre comme angle d’approche pour aborder ces notions : les quelques exercices proposés apporteront, de façon ludique, un éclairage qui permettra d’alimenter le questionnement." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EXDjwaLvle [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005153 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible