Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Céline Pierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Raconter une histoire en photo [Séquence pédagogique] / Céline Pierre in Philéas et Autobule, 68 (février-mars 2020)
[article]
Titre : Raconter une histoire en photo [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Céline Pierre Année de publication : 2020 Note générale : Aptitudes pédagogiques : chercher à définir, produire des contenus médias
Âge : 10 à 12 ansLangues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias Mots-clés : cadrage écriture photos plan saynètes scénario Résumé : "Quoi de plus amusant que de raconter des histoires ? Et en images en plus ! C’est ce que cette leçon d’éducation aux médias propose aux enfants. Ceux-ci vont expérimenter la création d’un scénario, mais aussi s’initier aux techniques audiovisuelles comme le cadrage, le filtrage, etc. Ces découvertes les mèneront immanquablement à se rendre compte que les images qu’ils
voient sans cesse autour d’eux sont, elles aussi, construites par des personnes qui ont une intention. Ils appréhenderont alors concrètement la différence entre l’image et la réalité. Une
prise de conscience essentielle dans la construction de leur esprit critique !"En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EaCm6keIPn [...]
in Philéas et Autobule > 68 (février-mars 2020)[article] Raconter une histoire en photo [Séquence pédagogique] [document électronique] / Céline Pierre . - 2020.
Aptitudes pédagogiques : chercher à définir, produire des contenus médias
Âge : 10 à 12 ans
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 68 (février-mars 2020)
Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias Mots-clés : cadrage écriture photos plan saynètes scénario Résumé : "Quoi de plus amusant que de raconter des histoires ? Et en images en plus ! C’est ce que cette leçon d’éducation aux médias propose aux enfants. Ceux-ci vont expérimenter la création d’un scénario, mais aussi s’initier aux techniques audiovisuelles comme le cadrage, le filtrage, etc. Ces découvertes les mèneront immanquablement à se rendre compte que les images qu’ils
voient sans cesse autour d’eux sont, elles aussi, construites par des personnes qui ont une intention. Ils appréhenderont alors concrètement la différence entre l’image et la réalité. Une
prise de conscience essentielle dans la construction de leur esprit critique !"En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EaCm6keIPn [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005154 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible