Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Tristan Flas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment instaurer une relation éducative bienveillante afin de favoriser le bien-être des élèves et leurs apprentissages ? / Tristan Flas (2020)
Titre : Comment instaurer une relation éducative bienveillante afin de favoriser le bien-être des élèves et leurs apprentissages ? : TFE Dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Tristan Flas ; Sébastien Rochet, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 85 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : P:psychopédagogie Mots-clés : bienveillance motivation relation enseignant élève Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Ce travail de fin d’études est de type dispositif puisqu’il consiste en la création d’un guide reprenant une liste de conseils. Celui-ci promeut la bienveillance du professeur dans sa relation avec ses élèves afin de leur provoquer du bien-être et de la motivation, qui favorisent l’apprentissage. L’ensemble des conseils proposés dans ce guide seront justifiées et développées par des lectures scientifiques ou pédagogiques et par un sondage réalisé auprès des apprenants du secondaire.
L’intérêt de cette pratique éducative peut être démontrée par le Pacte d’Excellence qui arrive dans les écoles. De fait, l’un de ces piliers est le plan de pilotage qui a pour objectif le progrès du système éducatif notamment par l’accroissement des indices du bien-être à l'école et par l'amélioration du climat scolaire (Art. 15, §3 du décret pilotage).ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment instaurer une relation éducative bienveillante afin de favoriser le bien-être des élèves et leurs apprentissages ? : TFE Dispositif [TFE / Mémoire] / Tristan Flas ; Sébastien Rochet, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 85 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychopédagogie Mots-clés : bienveillance motivation relation enseignant élève Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Ce travail de fin d’études est de type dispositif puisqu’il consiste en la création d’un guide reprenant une liste de conseils. Celui-ci promeut la bienveillance du professeur dans sa relation avec ses élèves afin de leur provoquer du bien-être et de la motivation, qui favorisent l’apprentissage. L’ensemble des conseils proposés dans ce guide seront justifiées et développées par des lectures scientifiques ou pédagogiques et par un sondage réalisé auprès des apprenants du secondaire.
L’intérêt de cette pratique éducative peut être démontrée par le Pacte d’Excellence qui arrive dans les écoles. De fait, l’un de ces piliers est le plan de pilotage qui a pour objectif le progrès du système éducatif notamment par l’accroissement des indices du bien-être à l'école et par l'amélioration du climat scolaire (Art. 15, §3 du décret pilotage).ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire