Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Alice Ernoult |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Alice et la logique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Ernoult Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature
MathématiquesMots-clés : Alice au pays de merveilles logique Résumé : "Le classique parmi les classiques, signé Lewis Carroll, est un outil idéal pour faire réfléchir élèves et professeurs sur les mécanismes de la logique. Il est parfois difficile d'expliciter pour quelles raisons un raisonnement est fallacieux."
in Tangente. Education > 53 (Juin 2020) . - p. 12-13[article] Alice et la logique [texte imprimé] / Alice Ernoult . - 2020 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 53 (Juin 2020) . - p. 12-13
Catégories : L:Littérature
MathématiquesMots-clés : Alice au pays de merveilles logique Résumé : "Le classique parmi les classiques, signé Lewis Carroll, est un outil idéal pour faire réfléchir élèves et professeurs sur les mécanismes de la logique. Il est parfois difficile d'expliciter pour quelles raisons un raisonnement est fallacieux." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004964 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Ces objets qui n'existent pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Brilleaud ; Alice Ernoult Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques:abstraction en mathématiques
Mathématiques:Géométrie
in Tangente. Education > 62 (Septembre 2022) . - p. 12-13[article] Ces objets qui n'existent pas [texte imprimé] / Martine Brilleaud ; Alice Ernoult . - 2022 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 62 (Septembre 2022) . - p. 12-13
Catégories : Mathématiques:abstraction en mathématiques
Mathématiques:GéométrieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006778 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les différentes facettes de la co-animation / Martine Brilleaud in Tangente. Education, 60 (Mars 2022)
[article]
Titre : Les différentes facettes de la co-animation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Brilleaud ; Alice Ernoult Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:co-enseignement
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 5[article] Les différentes facettes de la co-animation [texte imprimé] / Martine Brilleaud ; Alice Ernoult . - 2022 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 5
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:co-enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006569 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner à des élèves déficients visuels / Martine Brilleaud in Tangente. Education, 64 (Mars 2023)
[article]
Titre : Enseigner à des élèves déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Brilleaud ; Alice Ernoult Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire
Troubles de la perception:troubles de la vision
in Tangente. Education > 64 (Mars 2023) . - p. 8-9[article] Enseigner à des élèves déficients visuels [texte imprimé] / Martine Brilleaud ; Alice Ernoult . - 2023 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 64 (Mars 2023) . - p. 8-9
Catégories : Mathématiques
Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire
Troubles de la perception:troubles de la visionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007277 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'histoire dans les nouveaux programmes de maths / Alice Ernoult in Tangente. Education, 51 (Décembre 2019)
[article]
Titre : L'histoire dans les nouveaux programmes de maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Ernoult Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Catégories : P:programme d'enseignement Mots-clés : histoire des mathématiques
in Tangente. Education > 51 (Décembre 2019) . - p. 6-8[article] L'histoire dans les nouveaux programmes de maths [texte imprimé] / Alice Ernoult . - 2019 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 51 (Décembre 2019) . - p. 6-8
Catégories : P:programme d'enseignement Mots-clés : histoire des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004515 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Permalink