Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans ? / Bernard Honclaire (1997)
Titre : Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Honclaire Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 1997 Collection : Documents du CREM num. 5 Importance : 27 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:didactiqueMots-clés : transition primaire secondaire Index. décimale : 512 Algèbre Résumé : "LE passage des calculs numériques aux expressions algébriques s'effectue-t-il aussi aisément chez un enfant ? Peut-on mettre en oeuvre des étapes intermédiaires qui amortissent le choc intellectuel qu'un tel passage provoque chez eux ? Ce texte constitue un essai de mise au point technique des problèmes qui se posent lors de cette phase d'algébrisation. Il propose également quelques pistes pour résoudre ces problèmes." Note de contenu : 1. Coder, décoder
2. Composer des opérateurs
3. Conventions d'écriture pour expressions algébriques
4. Équations
5. Encore des opérateurs au deuxième degré
6. Donner du sens aux expressions et au calcul algébrique
Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans ? [texte imprimé] / Bernard Honclaire . - Nivelles : CREM, 1997 . - 27 p. ; 30 cm. - (Documents du CREM; 5) .
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:didactiqueMots-clés : transition primaire secondaire Index. décimale : 512 Algèbre Résumé : "LE passage des calculs numériques aux expressions algébriques s'effectue-t-il aussi aisément chez un enfant ? Peut-on mettre en oeuvre des étapes intermédiaires qui amortissent le choc intellectuel qu'un tel passage provoque chez eux ? Ce texte constitue un essai de mise au point technique des problèmes qui se posent lors de cette phase d'algébrisation. Il propose également quelques pistes pour résoudre ces problèmes." Note de contenu : 1. Coder, décoder
2. Composer des opérateurs
3. Conventions d'écriture pour expressions algébriques
4. Équations
5. Encore des opérateurs au deuxième degré
6. Donner du sens aux expressions et au calcul algébrique
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004376 CREM 512 HON 14286 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Grandeurs physiques et grandeurs mathématiques / Jean Dhombres (1997)
Titre : Grandeurs physiques et grandeurs mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Dhombres ; Jean Reignier ; Nicolas Rouche Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 1997 Collection : Documents du CREM num. 1 Importance : 56 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:Grandeurs Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : - Les grandeurs, évolutions d'un concept flexible
- Les grandeurs en physique
- Faut-il enseigner les grandeurs ?Grandeurs physiques et grandeurs mathématiques [texte imprimé] / Jean Dhombres ; Jean Reignier ; Nicolas Rouche . - Nivelles : CREM, 1997 . - 56 p. ; 30 cm. - (Documents du CREM; 1) .
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques:Grandeurs Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : - Les grandeurs, évolutions d'un concept flexible
- Les grandeurs en physique
- Faut-il enseigner les grandeurs ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004374 CREM 51 DHO 14287 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Les nombres décimaux illimités / Paul van Praag (1997)
Titre : Les nombres décimaux illimités Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul van Praag Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 1997 Collection : Documents du CREM num. 4 Importance : 50 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:nombres Mots-clés : nombres décimaux Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : - Le plan, les translations, l'addition
- L'ordre, la graduation, les nombres décimaux illimités
- Les nombres réels et leur addition
- Les homothéties et la multiplication
- Le corps des nombres réels
- Applications : calcul de racine 2 par la méthode de Simon Stévin - la plus petite borne supérieure
- Les mesures communes et la mathématique
- Les nombres segments
- Les nombres décimaux
- Le continu, les fractions continues, les fractions continuéesLes nombres décimaux illimités [texte imprimé] / Paul van Praag . - Nivelles : CREM, 1997 . - 50 p. ; 30 cm. - (Documents du CREM; 4) .
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques:nombres Mots-clés : nombres décimaux Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : - Le plan, les translations, l'addition
- L'ordre, la graduation, les nombres décimaux illimités
- Les nombres réels et leur addition
- Les homothéties et la multiplication
- Le corps des nombres réels
- Applications : calcul de racine 2 par la méthode de Simon Stévin - la plus petite borne supérieure
- Les mesures communes et la mathématique
- Les nombres segments
- Les nombres décimaux
- Le continu, les fractions continues, les fractions continuéesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004375 CREM 51 VAN 14288 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Mathématiques Disponible