Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire et représenter : Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans / Luc Lismont (2001)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001187 51 LIS 14149 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie / Luc Lismont (2001)
Titre : Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Lismont Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 2001 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 325 p., Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-02-0 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:géométrie Mots-clés : perpendiculaire:oblique objet géométrique inégalité triangulaire angle au centre angle inscrit quadrilatère dans un cercle parallèle angle pavage théorème de Pythagore parallélogramme papier peint triangle projection orthogonale perspective parallèle perspective centrale fonction linéaire repérage vecteur transformation linéaire droite plan espace Index. décimale : 51 Mathématiques Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie [texte imprimé] / Luc Lismont . - Nivelles : CREM, 2001 . - 325 p., ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-02-0
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques:géométrie Mots-clés : perpendiculaire:oblique objet géométrique inégalité triangulaire angle au centre angle inscrit quadrilatère dans un cercle parallèle angle pavage théorème de Pythagore parallélogramme papier peint triangle projection orthogonale perspective parallèle perspective centrale fonction linéaire repérage vecteur transformation linéaire droite plan espace Index. décimale : 51 Mathématiques Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000124 51 LISMONT 14150 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible
Titre : Des grandeurs aux espaces vectoriels : La linéarité comme fil conducteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 2002 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 614 p., Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-04-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaireMots-clés : poids trangram mesures de capacité grandeur pourcentage représentation graphique linéarité proportionnalité perspective calcul vectoriel produit scalaire nombre complexe géométrie PostScript équilibre levier barycentre mouvement vitesse tir oblique point de percée vecteur Index. décimale : 51 Mathématiques Des grandeurs aux espaces vectoriels : La linéarité comme fil conducteur [texte imprimé] / . - Nivelles : CREM, 2002 . - 614 p., ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-04-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaireMots-clés : poids trangram mesures de capacité grandeur pourcentage représentation graphique linéarité proportionnalité perspective calcul vectoriel produit scalaire nombre complexe géométrie PostScript équilibre levier barycentre mouvement vitesse tir oblique point de percée vecteur Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001286 51 ROU 16297 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Math & Manips / Marie-France Guissard (2017)
Titre : Math & Manips : Des manipulations pour favoriser la construction des apprentissages en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Guissard ; Valérie Henry Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 2017 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 313 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-08-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : grandeurs étalons volume parallélépipède agrandissements cylindres volume du cône problème d'optimisation Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : "Cette recherche vise à favoriser l'introduction de certains concepts mathématiques par des séquences d'apprentissage intégrant des manipulations effectuées par les élèves. Ces activités sont destinées à améliorer l'apprentissage de certaines matières... La présente recherche envisage la scolarité dans son ensemble, depuis l'école maternelle jusqu'à la fin du secondaire... Une Math & Manip doit pousser les élèves à se poser des questions et, pour les plus âgés, les amener à entrer dans des démarches de modélisation. La volonté de" confronter les conceptions des élèves avec le vécu expérimental puis d'en faire naître un modèle mathématique a conduit à explorer différentes étapes d'un processus de modélisation telles que : conjecture, protocole, expérimentation, interprétation des résultats, construction d'un modèle, validation, comparaison entre résultats théoriques et expérimentaux, exploitation du modèles." Math & Manips : Des manipulations pour favoriser la construction des apprentissages en mathématiques [texte imprimé] / Marie-France Guissard ; Valérie Henry . - Nivelles : CREM, 2017 . - 313 p. ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-08-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grandeurs étalons volume parallélépipède agrandissements cylindres volume du cône problème d'optimisation Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : "Cette recherche vise à favoriser l'introduction de certains concepts mathématiques par des séquences d'apprentissage intégrant des manipulations effectuées par les élèves. Ces activités sont destinées à améliorer l'apprentissage de certaines matières... La présente recherche envisage la scolarité dans son ensemble, depuis l'école maternelle jusqu'à la fin du secondaire... Une Math & Manip doit pousser les élèves à se poser des questions et, pour les plus âgés, les amener à entrer dans des démarches de modélisation. La volonté de" confronter les conceptions des élèves avec le vécu expérimental puis d'en faire naître un modèle mathématique a conduit à explorer différentes étapes d'un processus de modélisation telles que : conjecture, protocole, expérimentation, interprétation des résultats, construction d'un modèle, validation, comparaison entre résultats théoriques et expérimentaux, exploitation du modèles." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001313 51Did GUI 19283 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Pour une culture mathématique accessible à tous : Elaboration d'outils pédagogiques pour développer des compétences citoyennes / Michel Ballieu (2004)
Titre : Pour une culture mathématique accessible à tous : Elaboration d'outils pédagogiques pour développer des compétences citoyennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Ballieu, Auteur Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 2004 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 575 p., Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 293016106x Note générale : 19/02/08 16298 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 51 Mathématiques Pour une culture mathématique accessible à tous : Elaboration d'outils pédagogiques pour développer des compétences citoyennes [texte imprimé] / Michel Ballieu, Auteur . - Nivelles : CREM, 2004 . - 575 p., ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISSN : 293016106x
19/02/08 16298 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001087 51 BAL 16298 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible