Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Mention de date : 15 décembre 2010
Paru le : 15/12/2010
|
Exemplaires (1)
|
4062 | CAR | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
Vignette pédagogique: enseigner à lire avec le langage entier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Fijalkow, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
2-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
séquence de lecture apprentissage de l'écriture école primaire |
Résumé : |
Alors que la littérature pédagogique adopte volontiers une formulation abstraite, propice à des débats idéologiques sans fin, il nous est apparu nécessaire d'entreprendre une série d'analyses de séquences de classe afin de mieux cerner les pratiques des maîtres enseignant à lire et à écrire aux enfants dans les tout premiers temps de la scolarité élémentaire afin d'apporter des faits concrets à ces débats. |
in Caractères > 38 (15 décembre 2010) . - 2-21
[article] Vignette pédagogique: enseigner à lire avec le langage entier [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur . - 2010 . - 2-21. Langues : Français ( fre) in Caractères > 38 (15 décembre 2010) . - 2-21
Mots-clés : |
séquence de lecture apprentissage de l'écriture école primaire |
Résumé : |
Alors que la littérature pédagogique adopte volontiers une formulation abstraite, propice à des débats idéologiques sans fin, il nous est apparu nécessaire d'entreprendre une série d'analyses de séquences de classe afin de mieux cerner les pratiques des maîtres enseignant à lire et à écrire aux enfants dans les tout premiers temps de la scolarité élémentaire afin d'apporter des faits concrets à ces débats. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4062 | CAR | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article] Comment renforcer le sentiment d'efficacité et d'identité des enseignants en même temps que les compétences en littératie des élèves ? : Echos internationaux. Formation des enseignants [texte imprimé] / Eithne Kennedy, Auteur . - 2010 . - 23-36. Langues : Français ( fre) in Caractères > 38 (15 décembre 2010) . - 23-36 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4062 | CAR | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4062 | CAR | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |