Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
662-2 - Mars 2019 - Quand le quotidien devient étrange... Nouvelles fantastiques (Bulletin de Nouvelle revue pédagogique collège) / Rachel Druet
[n° ou bulletin]
Titre : 662-2 - Mars 2019 - Quand le quotidien devient étrange... Nouvelles fantastiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Druet ; Adeline Pringault Leguy Année de publication : 2019 Importance : 32 p. Format : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
G:genre littéraire:nouvelle
L:Littérature:types de récits:récit fantastique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : Séquence pédagogique Résumé : "'La Main' de Guy de Maupassant, 'La Tresse noire' d'Erckmann-Chatrian, Le 'Pied de momie' de Théophie Gautier, le 'Portrait ovale' d'Edgar Allan Poe, le 'Monstre vert' de Gérard de Nerval sont regroupés autour du thème programmatique :"Quand le quotidien devient étrange..." Ouvrir ce "Carrés Classiques" avec nos élèves, c'est entrer au cœur du fantastique et de la littérature du XIXe siècle" [n° ou bulletin] 662-2 - Mars 2019 - Quand le quotidien devient étrange... Nouvelles fantastiques [texte imprimé] / Rachel Druet ; Adeline Pringault Leguy . - 2019 . - 32 p. ; ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
G:genre littéraire:nouvelle
L:Littérature:types de récits:récit fantastique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : Séquence pédagogique Résumé : "'La Main' de Guy de Maupassant, 'La Tresse noire' d'Erckmann-Chatrian, Le 'Pied de momie' de Théophie Gautier, le 'Portrait ovale' d'Edgar Allan Poe, le 'Monstre vert' de Gérard de Nerval sont regroupés autour du thème programmatique :"Quand le quotidien devient étrange..." Ouvrir ce "Carrés Classiques" avec nos élèves, c'est entrer au cœur du fantastique et de la littérature du XIXe siècle" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002916 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Aller de soi / Jeanne Benameur in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Aller de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Benameur, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, de la pratique des ateliers d'écriture avec des élèves en difficulté en France : le témoignage d'une enseignante devenue écrivaine.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.36-37[article] Aller de soi [texte imprimé] / Jeanne Benameur, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.36-37
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, de la pratique des ateliers d'écriture avec des élèves en difficulté en France : le témoignage d'une enseignante devenue écrivaine. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un atelier d'écriture en classe : place et rôle / Mireille Baudoin in Enjeux, 57 (septembre 2003)
[article]
Titre : Un atelier d'écriture en classe : place et rôle Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Baudoin Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 168-177 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
in Enjeux > 57 (septembre 2003) . - p. 168-177[article] Un atelier d'écriture en classe : place et rôle [texte imprimé] / Mireille Baudoin . - 2003 . - p. 168-177.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 57 (septembre 2003) . - p. 168-177
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002543 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Un atelier d'écriture créative dans l'enseignement supérieur technologique : analyse d'une expérience / Jacqueline Laffont-Terranova in Caractères, 25 (15 mars 2007)
[article]
Titre : Un atelier d'écriture créative dans l'enseignement supérieur technologique : analyse d'une expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Laffont-Terranova Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 4-9 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur
in Caractères > 25 (15 mars 2007) . - p. 4-9[article] Un atelier d'écriture créative dans l'enseignement supérieur technologique : analyse d'une expérience [texte imprimé] / Jacqueline Laffont-Terranova . - 2007 . - p. 4-9.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 25 (15 mars 2007) . - p. 4-9
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieurRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002413 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible L'atelier d'écriture en quatre questions / Fabienne Kostrzewa (2007)
Titre : L'atelier d'écriture en quatre questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Kostrzewa ; Pol Dupont Editeur : Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 2007 Collection : Recherche en Pédagogie Importance : 20 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-599-7 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Note de contenu : 1. Qu'est-ce que c'est ? Définition
2. Pourquoi ? Utilité et objectifs
3. Pour qui ? Les participants
4. Comment ? Une pratique et des techniquesL'atelier d'écriture en quatre questions [texte imprimé] / Fabienne Kostrzewa ; Pol Dupont . - Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2007 . - 20 p. ; 30 cm. - (Recherche en Pédagogie) .
ISBN : 978-2-87344-599-7
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Note de contenu : 1. Qu'est-ce que c'est ? Définition
2. Pourquoi ? Utilité et objectifs
3. Pour qui ? Les participants
4. Comment ? Une pratique et des techniquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005398 804LE KOS 005398 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs / Fabienne Kostrzewa (2017)
PermalinkDes ateliers d'écriture en classe / Marie-Claude Penloup in Nouvelle revue pédagogique collège, 575 (mars 2005)
PermalinkLes ateliers d'écriture en classe de français : et si les jeux d'écriture réconciliaient l'élève avec la grammaire ? / Valentine Gigounon in Français 2000, 216-217 (Décembre 2008)
PermalinkLes ateliers d'écriture comme facteur d'approbation de l'écrit chez des adultes illettrés en formation / Sandrine Biémar in Enjeux, 49 (décembre 2000)
PermalinkDes ateliers d'écriture à portée de classe / Jean-Claude Dortu in Le français dans le monde, 360 (novembre-décembre 2008)
PermalinkAutour d'un souvenir in Le français dans le monde, 428 (Mars-avril 2020)
PermalinkBleu d'encre / Monique Denef (1995)
PermalinkUne boutique d'écriture pour de nouvelles "Accroches" / Agathe Vernay in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
PermalinkLe cahier d'écriture : Géographie imaginaire / Marie-Françoise Roger in Nouvelle revue pédagogique collège, 665 (Novembre 2019)
PermalinkCarnets de voyage : écrire l'inconnu [Séquence 5e] / Violaine Carry in Nouvelle revue pédagogique collège, 669 (Septembre 2020)
Permalink