Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Anne Jorro |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Enseignant et l'évaluation : Des gestes évaluatifs en question / Anne Jorro (2000)
Titre : L'Enseignant et l'évaluation : Des gestes évaluatifs en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jorro, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2000 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 184 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-3486-5 Note générale : 06/10/00 13660 - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:EnseignementIndex. décimale : 371.32 Compétence, évaluation L'Enseignant et l'évaluation : Des gestes évaluatifs en question [texte imprimé] / Anne Jorro, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : De Boeck Université, 2000 . - 184 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 2-8041-3486-5
06/10/00 13660 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:EnseignementIndex. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000859 371.32 JORRO 13660 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Evaluation et développement professionnel / Anne Jorro (2007)
Titre : Evaluation et développement professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jorro, Auteur Editeur : Paris : Editions L'Harmattan Année de publication : 2007 Collection : Pratiques en formation Importance : 253 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-03432-7 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants Mots-clés : évaluation métier de l'enseignant développement professionnel formation autoévaluation Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Evaluation et développement professionnel [texte imprimé] / Anne Jorro, Auteur . - Paris : Editions L'Harmattan, 2007 . - 253 p. ; 22 cm. - (Pratiques en formation) .
ISBN : 978-2-296-03432-7
Langues : Français (fre)
Catégories : F:formation des enseignants Mots-clés : évaluation métier de l'enseignant développement professionnel formation autoévaluation Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3839 371.1 JOR 16615 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les gestes professionnels comme arts de faire / Anne Jorro (2018)
Titre : Les gestes professionnels comme arts de faire : Éducation, formation, médiation culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jorro Editeur : Villeneuve d'Ascq [France] : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 2018 Collection : Métiers et pratiques de formation Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7574-2293-9 Langues : Français (fre) Catégories : Troubles de la perception:troubles de la perception auditive:sourds-muets:Langue des signes Mots-clés : gestes professionnels médiation culturelle pendule de Foucault langage des signes relation pédagogique Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Comment agissent les enseignants, les formateurs, les médiateurs en situation d'apprentissage, de diffusion de la culture scientifique et technique ? Quels sont les gestes des professionnels de l’éducation, de la formation, de la médiation culturelle qui favorisent l’appropriation des savoirs ? L’engagement corporel dans l’activité éducative et formative est le fil conducteur de ces travaux de recherche. Des chercheurs de sciences de l’éducation, des historiens, un designer, des doctorants ont pu questionner la spécificité des gestes professionnels mobilisés auprès des apprenants en situation d’apprentissage. Les gestes professionnels apparaissent comme des arts de faire qui traduisent l’ingéniosité des acteurs cherchant à installer des conditions d’apprentissage favorables. La dimension corporelle de l’activité est souvent tacite et peu conscientisée alors qu’elle est perçue et interprétée par les destinataires. Les gestes professionnels recèlent des habiletés techniques, mais aussi des savoirs non verbaux qui façonnent la relation éducative." Les gestes professionnels comme arts de faire : Éducation, formation, médiation culturelle [texte imprimé] / Anne Jorro . - Villeneuve d'Ascq (France) : Presses universitaires du Septentrion, 2018 . - 135 p.. - (Métiers et pratiques de formation) .
ISBN : 978-2-7574-2293-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Troubles de la perception:troubles de la perception auditive:sourds-muets:Langue des signes Mots-clés : gestes professionnels médiation culturelle pendule de Foucault langage des signes relation pédagogique Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Comment agissent les enseignants, les formateurs, les médiateurs en situation d'apprentissage, de diffusion de la culture scientifique et technique ? Quels sont les gestes des professionnels de l’éducation, de la formation, de la médiation culturelle qui favorisent l’appropriation des savoirs ? L’engagement corporel dans l’activité éducative et formative est le fil conducteur de ces travaux de recherche. Des chercheurs de sciences de l’éducation, des historiens, un designer, des doctorants ont pu questionner la spécificité des gestes professionnels mobilisés auprès des apprenants en situation d’apprentissage. Les gestes professionnels apparaissent comme des arts de faire qui traduisent l’ingéniosité des acteurs cherchant à installer des conditions d’apprentissage favorables. La dimension corporelle de l’activité est souvent tacite et peu conscientisée alors qu’elle est perçue et interprétée par les destinataires. Les gestes professionnels recèlent des habiletés techniques, mais aussi des savoirs non verbaux qui façonnent la relation éducative." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001054 371.1 JOR 19312 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible