Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Alice Romainville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le dessous des bancs / Alice Romainville in TRACeS de ChanGements, 241 (mai & juin 2019)
[article]
Titre : Le dessous des bancs Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Romainville Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:pédagogie du projetRésumé : "Un projet de menuiserie pour faire des maths, c'est beau, c'est rigolo et ça donne du sens. Mais quand l'objectif d'apprentissage se double d'un objectif de production matérielle, il faut tout le temps arbitrer entre les deux. Comment mener le projet pour que tous apprennent sans que l'excitation retombe ?"
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 20-21[article] Le dessous des bancs [texte imprimé] / Alice Romainville . - 2019 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 20-21
Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:pédagogie du projetRésumé : "Un projet de menuiserie pour faire des maths, c'est beau, c'est rigolo et ça donne du sens. Mais quand l'objectif d'apprentissage se double d'un objectif de production matérielle, il faut tout le temps arbitrer entre les deux. Comment mener le projet pour que tous apprennent sans que l'excitation retombe ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003267 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Impréparation / Alice Romainville in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Impréparation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Romainville, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : M:métier
Pédagogie:École:Enseignants
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : difficultés expériences de terrain Gestion de classe Résumé : "Quand on commence à enseigner, on est tout nu. On est pas fier, on est pas bon, et on est souvent très seul. C'est dur pour soi, pour les élèves aussi. Comment expliquer qu'il y ait un tel écart entre ce que l'école normale nous enseigne et la réalité du métier ?"
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 4-5[article] Impréparation [texte imprimé] / Alice Romainville, Auteur . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 4-5
Catégories : M:métier
Pédagogie:École:Enseignants
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : difficultés expériences de terrain Gestion de classe Résumé : "Quand on commence à enseigner, on est tout nu. On est pas fier, on est pas bon, et on est souvent très seul. C'est dur pour soi, pour les élèves aussi. Comment expliquer qu'il y ait un tel écart entre ce que l'école normale nous enseigne et la réalité du métier ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Lire et écrire : explicite, oui, mais... / Alice Romainville in TRACeS de ChanGements, 260 (mars & avril 2023)
[article]
Titre : Lire et écrire : explicite, oui, mais... Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Romainville ; Patricia Schillings Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Enseignement explicite
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageRésumé : "Double regard, celui de Patricia et d'Alice, sur deux méthodes - l'une explicitement explicite et l'autre moins - de lecture et d'écriture très utilisées en primaire."
in TRACeS de ChanGements > 260 (mars & avril 2023) . - p. 8-9[article] Lire et écrire : explicite, oui, mais... [texte imprimé] / Alice Romainville ; Patricia Schillings . - 2023 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 260 (mars & avril 2023) . - p. 8-9
Catégories : Pédagogie:Enseignement explicite
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageRésumé : "Double regard, celui de Patricia et d'Alice, sur deux méthodes - l'une explicitement explicite et l'autre moins - de lecture et d'écriture très utilisées en primaire." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007516 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible