Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Rocher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire, géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner / Nicolas Rocher (2018)
Titre : Histoire, géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rocher Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : 2018 Collection : Agir Importance : 238 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04444-0 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : immigration Réseaux sociaux (Internet) Twitter uMap Google Earth zone industrielle jeu numérique forum industrialisation Index. décimale : 9 Histoire et géographie Résumé : "Comment aider les enseignants d’histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d’apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ?" Note de contenu : Les compétences en histoire-géographie et le numérique : scénarios pédagogiques :
- S'informer dans le monde du numérique
- Coopérer et mutualiser
- Pratiquer différents langages en histoire et en géographie avec les ressources numériques
- Se repérer dans le temps avec le numérique
Des démarches d'apprentissage avec le numérique :
- Une démarche : articuler les temps d'apprentissage
- Pratiquer la différenciation pédagogique
- L'évaluation : proposition de définition
- Pédagogie de projet et interdisciplinaritéHistoire, géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner [texte imprimé] / Nicolas Rocher . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2018 . - 238 p. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-04444-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : immigration Réseaux sociaux (Internet) Twitter uMap Google Earth zone industrielle jeu numérique forum industrialisation Index. décimale : 9 Histoire et géographie Résumé : "Comment aider les enseignants d’histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d’apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ?" Note de contenu : Les compétences en histoire-géographie et le numérique : scénarios pédagogiques :
- S'informer dans le monde du numérique
- Coopérer et mutualiser
- Pratiquer différents langages en histoire et en géographie avec les ressources numériques
- Se repérer dans le temps avec le numérique
Des démarches d'apprentissage avec le numérique :
- Une démarche : articuler les temps d'apprentissage
- Pratiquer la différenciation pédagogique
- L'évaluation : proposition de définition
- Pédagogie de projet et interdisciplinaritéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003636 9 ROC 003636 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible