Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
200, un nombre pas comme les autres ! / Daniel Lignon in Tangente, 200 (Juillet-août 2021)
[article]
Titre : 200, un nombre pas comme les autres ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Lignon Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 2-4 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:arithmétique
M:Mathématiques:nombresRésumé : "On peut l'écrire en chiffres, 200, ou en lettres, deux cents. Il n'empêche : à première vue, ce nombre n'a pas l'air très intéressant. Certes, il n'est pas parfait, contrairement au numéro de Tangente éponyme, mais, comme Achille, il est puissant... donc passionnant. Petit tour d'horizon de ses propriétés arithmétiques."
in Tangente > 200 (Juillet-août 2021) . - p. 2-4[article] 200, un nombre pas comme les autres ! [texte imprimé] / Daniel Lignon . - 2021 . - p. 2-4.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 200 (Juillet-août 2021) . - p. 2-4
Catégories : M:Mathématiques:arithmétique
M:Mathématiques:nombresRésumé : "On peut l'écrire en chiffres, 200, ou en lettres, deux cents. Il n'empêche : à première vue, ce nombre n'a pas l'air très intéressant. Certes, il n'est pas parfait, contrairement au numéro de Tangente éponyme, mais, comme Achille, il est puissant... donc passionnant. Petit tour d'horizon de ses propriétés arithmétiques." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006052 51 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CE2) / Roland Charney (2005)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CE2) : Cours élémentaire (deuxième année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charney ; Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; et al. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Ermel Importance : 433 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92035-6 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:arithmétique
M:Mathématiques:Grandeurs
M:Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:École:École primaireIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CE2) : Cours élémentaire (deuxième année) [texte imprimé] / Roland Charney ; Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; et al. . - Paris : Hatier, 2005 . - 433 p. ; 24 cm. - (Ermel) .
ISBN : 978-2-218-92035-6
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques:arithmétique
M:Mathématiques:Grandeurs
M:Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:École:École primaireIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007023 51Did ERM 15792 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM1) / Roland Charney (2005)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM1) : Cours moyen (première année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charney ; Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; et al. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Ermel Importance : 503 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92036-3 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:arithmétique
M:Mathématiques:Grandeurs
M:Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:École:École primaireIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM1) : Cours moyen (première année) [texte imprimé] / Roland Charney ; Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; et al. . - Paris : Hatier, 2005 . - 503 p. ; 24 cm. - (Ermel) .
ISBN : 978-2-218-92036-3
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques:arithmétique
M:Mathématiques:Grandeurs
M:Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:École:École primaireIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007026 51Did ERM 15793 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM2) / Roland Charney (2005)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM2) : Cours moyen (deuxième année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charney ; Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; et al. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Ermel Importance : 573 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92037-0 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:arithmétique
M:Mathématiques:Grandeurs
M:Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:École:École primaireIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Apprentissages numériques et résolution de problèmes (Cycle 3 - CM2) : Cours moyen (deuxième année) [texte imprimé] / Roland Charney ; Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; et al. . - Paris : Hatier, 2005 . - 573 p. ; 24 cm. - (Ermel) .
ISBN : 978-2-218-92037-0
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques:arithmétique
M:Mathématiques:Grandeurs
M:Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:École:École primaireIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007029 51Did ERM 15974 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Arithmétique / Y. Crozes (1960)
Titre : Arithmétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Y. Crozes, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1960 Collection : Cours Cagnac et Thiberge Importance : 406 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:arithmétique Mots-clés : nombres naturels opérations PGCD PPCM puissances nombres premiers fractions nombres décimaux racines carrées Index. décimale : 511 Arithmétique : fraction ; nombre ; opération Arithmétique [texte imprimé] / Y. Crozes, Auteur . - Paris : Masson, 1960 . - 406 p. : ill. ; 22 cm. - (Cours Cagnac et Thiberge) .
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques:arithmétique Mots-clés : nombres naturels opérations PGCD PPCM puissances nombres premiers fractions nombres décimaux racines carrées Index. décimale : 511 Arithmétique : fraction ; nombre ; opération Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Arithmétique : Algèbre / Y. Crozes (1963)
PermalinkArithmétique générale : Mathématique élémentaire : Classes préparatoires aux Grandes Ecoles et Propédeutiques / A. Doneddu (1962)
PermalinkArithmétique pratique : Problèmes de la vie courante n°319 / Courtet (1964)
PermalinkLa base 60 dicte encore notre emploi du temps / Bertrand Hauchecorne in Tangente, 185 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkLe calcul mental, c'est vital ! / Éric Trouillot in Tangente, 184 (Septembre-octobre 2018)
PermalinkCalculer plus vite [Dossier] in Tangente, 184 (Septembre-octobre 2018)
PermalinkCarrés magiques [Dossier] in Tangente, 196 (octobre-novembre 2020)
PermalinkComprendre les maths pour bien les enseigner, Tome 2. Traitement de données - Arithmétique - Algèbre (2,5/14 ans) / F. Baret (2023)
PermalinkComptes pour petits et grands, Volume 2. Pour des problèmes, opérations et calculs fondés sur la langue et le sens / Stella Baruk (2021)
PermalinkCongruences / Edouard Thomas in Tangente, 149 (novembre-décembre 2012)
Permalink