Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Luca Cordier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment utiliser le réseau social Facebook comme un outil pédagogique de soutien dans l’apprentissage des mathématiques d’un élève de secondaire ? / Luca Cordier (2018)
Titre : Comment utiliser le réseau social Facebook comme un outil pédagogique de soutien dans l’apprentissage des mathématiques d’un élève de secondaire ? : TFE analyse d’une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Luca Cordier ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 102 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Mots-clés : plateforme réseaux sociaux Facebook Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce Travail de Fin d’Etude (TFE), du type analyse d’une pratique, est une nouvelle utilisation pédagogique d’un réseau social tel que Facebook, déjà pratiquée par certains enseignants, comme une plateforme de soutien au bénéfice des élèves. Je vais d’abord décortiquer la problématique en trois parties afin de définir l’outil pédagogique, un réseau social et l’assistance d’un groupe Facebook tant au profit de l’élève que de l’enseignant. Ces deux derniers points mettront en avant : pourquoi un groupe Facebook, ses avantages, la façon de lui associer des apprentissages, pourquoi des enseignants utilisent Facebook et pas un(e) autre réseau social/plateforme, comme une aide supplémentaire. La deuxième partie abordera le rôle du professeur en tant qu’administrateur du groupe dans lequel j’illustrerai ses différentes fonctionnalités. Et je terminerai en énonçant d’autres pistes pédagogiques concernant l’usage du groupe Facebook. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment utiliser le réseau social Facebook comme un outil pédagogique de soutien dans l’apprentissage des mathématiques d’un élève de secondaire ? : TFE analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Luca Cordier ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 102 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : plateforme réseaux sociaux Facebook Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce Travail de Fin d’Etude (TFE), du type analyse d’une pratique, est une nouvelle utilisation pédagogique d’un réseau social tel que Facebook, déjà pratiquée par certains enseignants, comme une plateforme de soutien au bénéfice des élèves. Je vais d’abord décortiquer la problématique en trois parties afin de définir l’outil pédagogique, un réseau social et l’assistance d’un groupe Facebook tant au profit de l’élève que de l’enseignant. Ces deux derniers points mettront en avant : pourquoi un groupe Facebook, ses avantages, la façon de lui associer des apprentissages, pourquoi des enseignants utilisent Facebook et pas un(e) autre réseau social/plateforme, comme une aide supplémentaire. La deuxième partie abordera le rôle du professeur en tant qu’administrateur du groupe dans lequel j’illustrerai ses différentes fonctionnalités. Et je terminerai en énonçant d’autres pistes pédagogiques concernant l’usage du groupe Facebook. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire