Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie De Ketele
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002525 | 804DID ENJ | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(1986)
Titre : |
L'Evaluation : approche descriptive ou prescriptive ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie De Ketele, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
1986 |
Collection : |
Pédagogie en développement : Problématiques et Recherches |
Importance : |
288 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-0919-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
O:objectif Pédagogie
|
Mots-clés : |
évaluation subjectivité évaluation formative évaluation certificative approche descriptive approche prescriptive |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Parmi les chercheurs qui étudient les problèmes évaluatifs, deux approches semblent s'affronter : l'approche descriptive (comment les maîtres évaluent-ils ?) et l'approche prescriptive (comment les maîtres doivent-il évaluer ?). Les deux approches peuvent-elles se compléter et s'enrichir ? Pour répondre à cette question, Jean-Marie De Ketele a recueilli un ensemble de contributions de spécialistes belges, français et suisses. Les chercheurs, les enseignants et toutes les personnes intéressées par une réflexion sur les problèmes évaluatifs trouveront dans ce livre un matériau riche et varié, où les nombreux modèles présentés tentent d'aborder tous les aspects suscités par la question fondamentale de l'évaluation. |
L'Evaluation : approche descriptive ou prescriptive ? [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1986 . - 288 p. ; 24 cm. - ( Pédagogie en développement : Problématiques et Recherches) . ISBN : 978-2-8041-0919-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
O:objectif Pédagogie
|
Mots-clés : |
évaluation subjectivité évaluation formative évaluation certificative approche descriptive approche prescriptive |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Parmi les chercheurs qui étudient les problèmes évaluatifs, deux approches semblent s'affronter : l'approche descriptive (comment les maîtres évaluent-ils ?) et l'approche prescriptive (comment les maîtres doivent-il évaluer ?). Les deux approches peuvent-elles se compléter et s'enrichir ? Pour répondre à cette question, Jean-Marie De Ketele a recueilli un ensemble de contributions de spécialistes belges, français et suisses. Les chercheurs, les enseignants et toutes les personnes intéressées par une réflexion sur les problèmes évaluatifs trouveront dans ce livre un matériau riche et varié, où les nombreux modèles présentés tentent d'aborder tous les aspects suscités par la question fondamentale de l'évaluation. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5092 | 371.32 DEKETEL 15200 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2015)
Titre : |
Méthodologie du recueil d'informations : Fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie De Ketele ; Xavier Roegiers |
Mention d'édition : |
5e édition |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Méthodes en sciences humaines |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0037-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
recherche en éducation stratégie éducative évaluation recherche-action étude de document interview observation questionnaire |
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Note de contenu : |
- Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats... |
Méthodologie du recueil d'informations : Fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele ; Xavier Roegiers . - 5e édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2015. - ( Méthodes en sciences humaines) . ISBN : 978-2-8073-0037-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
recherche en éducation stratégie éducative évaluation recherche-action étude de document interview observation questionnaire |
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Note de contenu : |
- Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats... |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001639 | 37.2 DEK 19251 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2009)
Titre : |
Méthodologie du recueil d'informations : Fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie De Ketele ; Xavier Roegiers |
Mention d'édition : |
4e édition |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Méthodes en sciences humaines |
Importance : |
204 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-0447-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
recherche en éducation stratégie éducative évaluation recherche-action étude de document interview observation questionnaire |
Index. décimale : |
30 sociologie |
Note de contenu : |
- Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats... |
Méthodologie du recueil d'informations : Fondements des méthodes d'observation, de questionnaire, d'interview et d'étude de documents [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele ; Xavier Roegiers . - 4e édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2009 . - 204 p.. - ( Méthodes en sciences humaines) . ISBN : 978-2-8041-0447-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
recherche en éducation stratégie éducative évaluation recherche-action étude de document interview observation questionnaire |
Index. décimale : |
30 sociologie |
Note de contenu : |
- Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche: fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations: élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats... |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002123 | 30 DEK 17422 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Sorti jusqu'au 24/05/2023 |

(1988)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001567 | 37.2 POS 11342 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1986)
Permalink

(2013)
Permalink