Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du contrat pédagogique : Le discours inconscient de l'école / Janine Filloux (1981)
Titre : Du contrat pédagogique : Le discours inconscient de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Filloux Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1981 Autre Editeur : Paris : Dunod Collection : Sciences de l'éducation Importance : 368 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-006356-6 Langues : Français (fre) Catégories : P:pédagogie du contrat
Pédagogie:ÉcoleIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Du contrat pédagogique : Le discours inconscient de l'école [texte imprimé] / Janine Filloux . - Paris : Dunod : Paris : Dunod, 1981 . - 368 p. ; 21 cm. - (Sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-2-04-006356-6
Langues : Français (fre)
Catégories : P:pédagogie du contrat
Pédagogie:ÉcoleIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001596 37.2 FIL 8734 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'école doit-elle construire sa loi avec les élèves ? / Bénédicte Loriers in Les parents et l'école, 112 (septembre-octobre-novembre 2021)
[article]
Titre : L'école doit-elle construire sa loi avec les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Loriers Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : P:pédagogie du contrat
P:pédagogie institutionnelle:cogestionMots-clés : participation des élèves
in Les parents et l'école > 112 (septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 12-13[article] L'école doit-elle construire sa loi avec les élèves ? [texte imprimé] / Bénédicte Loriers . - 2021 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 112 (septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 12-13
Catégories : P:pédagogie du contrat
P:pédagogie institutionnelle:cogestionMots-clés : participation des élèves Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005759 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des plans d'action individualisés / Corinne Elkihel in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : Des plans d'action individualisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Elkihel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:pédagogie du contrat
R:comportement d'aideMots-clés : école élémentaire élève étranger 2000- Résumé : Un dispositif d'aide à l'élève en difficulté basé sur le contrat dans une école de ZEP en France en 2005 : comment des enseignants en formation ont analysé collectivement des cas d'élèves en difficulté et élaboré des solutions.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.39-40[article] Des plans d'action individualisés [texte imprimé] / Corinne Elkihel, Auteur . - 2005 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.39-40
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:pédagogie du contrat
R:comportement d'aideMots-clés : école élémentaire élève étranger 2000- Résumé : Un dispositif d'aide à l'élève en difficulté basé sur le contrat dans une école de ZEP en France en 2005 : comment des enseignants en formation ont analysé collectivement des cas d'élèves en difficulté et élaboré des solutions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Se former pour enseigner / Patrice Pelpel (1986)
Titre : Se former pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Pelpel Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1986 Importance : 163 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-016505-5 Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:Art audiovisuel
M:méthode
O:objectif
O:objectifs
P:pédagogie du contrat
Pédagogie:évaluation
Pédagogie:pédagogie du projet
Pédagogie:travail en équipe
T:taxonomieIndex. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Se former pour enseigner [texte imprimé] / Patrice Pelpel . - Paris : Bordas, 1986 . - 163 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-04-016505-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture:Arts:Art audiovisuel
M:méthode
O:objectif
O:objectifs
P:pédagogie du contrat
Pédagogie:évaluation
Pédagogie:pédagogie du projet
Pédagogie:travail en équipe
T:taxonomieIndex. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire