Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques / Josiane Hélayel (2018)
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel ; Isabelle Causse-Mergui Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2018 Collection : 100 idées Importance : 221 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-198-2 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Hélayel ; Isabelle Causse-Mergui . - Paris (Boulevard Arago 33, 75013, France) : Tom Pousse, 2018 . - 221 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-198-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006765 37.6 HEL 006765 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ces élèves qui n'ont pas le sens des nombres / Catherine Moreau in Prof, 32 (décembre 2016)
[article]
Titre : Ces élèves qui n'ont pas le sens des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
in Prof > 32 (décembre 2016) . - p. 38/39[article] Ces élèves qui n'ont pas le sens des nombres [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2016 . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 32 (décembre 2016) . - p. 38/39
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3949 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Clefs de Dys / Benoît Carpier
Titre : Clefs de Dys Type de document : Jeux Auteurs : Benoît Carpier Editeur : Keski Importance : jeu de 47 cartes reliées Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9540714-1-1 Note générale : Cet outil ludique, expérientiel et convivial est conçu selon un processus pédagogique qui amène les participants à :
- Prendre conscience des difficultés qu’entraînent les troubles DYS
- Mieux comprendre leurs manifestations et leurs impacts
- Réfléchir aux méthodes qui peuvent faciliter le quotidien des personnes DYS à l’école ou au travail
- Interroger les comportements adaptés dans la relationLangues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dysphasie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAHIndex. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Clefs de Dys [Jeux] / Benoît Carpier . - France : Keski, [s.d.] . - jeu de 47 cartes reliées : ill. en coul.
ISBN : 978-2-9540714-1-1
Cet outil ludique, expérientiel et convivial est conçu selon un processus pédagogique qui amène les participants à :
- Prendre conscience des difficultés qu’entraînent les troubles DYS
- Mieux comprendre leurs manifestations et leurs impacts
- Réfléchir aux méthodes qui peuvent faciliter le quotidien des personnes DYS à l’école ou au travail
- Interroger les comportements adaptés dans la relation
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dysphasie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAHIndex. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006648 LUDO PSY 008 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible Dyscalculie et difficultés d'apprentissage en mathématiques / Marie-Pascale Noël (2020)
Titre : Dyscalculie et difficultés d'apprentissage en mathématiques : Guide pratique de prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pascale Noël Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2020 Importance : 317 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1899-1 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculieIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Dyscalculie et difficultés d'apprentissage en mathématiques : Guide pratique de prise en charge [texte imprimé] / Marie-Pascale Noël . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2020 . - 317 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-1899-1
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculieIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007661 51Did NOE 007661 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible La dyscalculie : que se cache-t-il derrière ce nom ? Quels aménagements peuvent être mis en place dans une classe ? / Antoine Tancré (2018)
Titre : La dyscalculie : que se cache-t-il derrière ce nom ? Quels aménagements peuvent être mis en place dans une classe ? : TFE Recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Antoine Tancré ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculieMots-clés : aménagement raisonnable Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Les troubles d’apprentissage ont toujours été méconnus. Il en existe plusieurs dont le plus connu est peut-être la dyslexie. Au niveau des mathématiques, on retrouve la dyscalculie. Qu’est-ce que ce trouble ? Quelle est la différence dans le fonctionnement du cerveau entre une personne dyscalculique et une autre sans trouble d’apprentissage ? L’encadrement des élèves dyscalculiques en classe fait parfois peur aux enseignants. Des idées seront proposées aux professeurs de mathématiques pour certains sujets. Des pistes seront données aux autres enseignants. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document La dyscalculie : que se cache-t-il derrière ce nom ? Quels aménagements peuvent être mis en place dans une classe ? : TFE Recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Antoine Tancré ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculieMots-clés : aménagement raisonnable Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Les troubles d’apprentissage ont toujours été méconnus. Il en existe plusieurs dont le plus connu est peut-être la dyslexie. Au niveau des mathématiques, on retrouve la dyscalculie. Qu’est-ce que ce trouble ? Quelle est la différence dans le fonctionnement du cerveau entre une personne dyscalculique et une autre sans trouble d’apprentissage ? L’encadrement des élèves dyscalculiques en classe fait parfois peur aux enseignants. Des idées seront proposées aux professeurs de mathématiques pour certains sujets. Des pistes seront données aux autres enseignants. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La dyscalculie, un trouble mal connu / Anne-Françoise de Chambrier in Tangente. Education, 64 (Mars 2023)
PermalinkGuide pratique du prof : Enseigner avec plaisir et compétence (s) / Danièle Henuset (2006)
PermalinkNul en maths, pourquoi moi ? / Marc-Olivier Roux (2021)
PermalinkSi la dyscalculie m'était contée / Flora Schwartz in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-avril 2019)
Permalink