Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Delhaume |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le français pluriel / Bernard Cerquiglini in Textes et documents pour la classe, 1121 (15 mars 2019)
[article]
Titre : Le français pluriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Cerquiglini, Personne interviewée ; Sophie Delhaume, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-13 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
L:Langage:LinguistiqueMots-clés : politique linguistique francophonie Résumé : "Aux côtés du français institutionnalisé, des Français s'expriment dans une pluralité linguistique en métropole, en outre-mer, dans la francophonie. Comment dialoguent règles et usages ?"
in Textes et documents pour la classe > 1121 (15 mars 2019) . - p. 8-13[article] Le français pluriel [texte imprimé] / Bernard Cerquiglini, Personne interviewée ; Sophie Delhaume, Intervieweur . - 2019 . - p. 8-13.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1121 (15 mars 2019) . - p. 8-13
Catégories : F:Langue française
L:Langage:LinguistiqueMots-clés : politique linguistique francophonie Résumé : "Aux côtés du français institutionnalisé, des Français s'expriment dans une pluralité linguistique en métropole, en outre-mer, dans la francophonie. Comment dialoguent règles et usages ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003577 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible France et Italie, deux soeurs à l'épreuve de l'histoire / Gilles Pécout in Textes et documents pour la classe, 1123 (15 septembre 2019)
[article]
Titre : France et Italie, deux soeurs à l'épreuve de l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pécout, Personne interviewée ; Frédéric Duchesne, Intervieweur ; Sophie Delhaume, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Nom géographique:Europe:Europe du Sud:ItalieMots-clés : relations internationales Résumé : "L'Italie et la France entretiennent une histoire politique intellectuelle, culturelle et économique que le XIXe siècle a fixée entre rapports de force et affinités électives.
in Textes et documents pour la classe > 1123 (15 septembre 2019) . - p. 6-11[article] France et Italie, deux soeurs à l'épreuve de l'histoire [texte imprimé] / Gilles Pécout, Personne interviewée ; Frédéric Duchesne, Intervieweur ; Sophie Delhaume, Intervieweur . - 2019 . - p. 6-11.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1123 (15 septembre 2019) . - p. 6-11
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Nom géographique:Europe:Europe du Sud:ItalieMots-clés : relations internationales Résumé : "L'Italie et la France entretiennent une histoire politique intellectuelle, culturelle et économique que le XIXe siècle a fixée entre rapports de force et affinités électives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003869 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le jeu entre émancipation et aliénation / Robin Renucci in Textes et documents pour la classe, 1119 (15 décembre 2018)
[article]
Titre : Le jeu entre émancipation et aliénation Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Renucci, Personne interviewée ; Sophie Delhaume, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : jeu pédagogique Résumé : "Réfléchir à la place du ludique à l'école pose la question du pouvoir et de l'autorité. Un jeu d'"adresse" qui a pour enjeu une formation non aliénante mais émancipatrice."
in Textes et documents pour la classe > 1119 (15 décembre 2018) . - p. 6-9[article] Le jeu entre émancipation et aliénation [texte imprimé] / Robin Renucci, Personne interviewée ; Sophie Delhaume, Intervieweur . - 2018 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1119 (15 décembre 2018) . - p. 6-9
Catégories : Pédagogie Mots-clés : jeu pédagogique Résumé : "Réfléchir à la place du ludique à l'école pose la question du pouvoir et de l'autorité. Un jeu d'"adresse" qui a pour enjeu une formation non aliénante mais émancipatrice." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002227 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Penser la frontière / Jacques Lévy in Textes et documents pour la classe, 1127 (15 mars 2020)
[article]
Titre : Penser la frontière Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lévy, Personne interviewée ; Jean-Thomas Rieux, Intervieweur ; Sophie Delhaume, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : G:géographie humaine
S:sciences sociales:Science politique:relations internationales:frontièresMots-clés : frontière Résumé : "Bien plus qu'un simple objet politique et géopolitique, la frontières, nécessaire, interroge notre rapport à l'autre et au monde tel que nous le connaissons aujourd'hui."
in Textes et documents pour la classe > 1127 (15 mars 2020) . - p. 6-9[article] Penser la frontière [texte imprimé] / Jacques Lévy, Personne interviewée ; Jean-Thomas Rieux, Intervieweur ; Sophie Delhaume, Intervieweur . - 2020 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1127 (15 mars 2020) . - p. 6-9
Catégories : G:géographie humaine
S:sciences sociales:Science politique:relations internationales:frontièresMots-clés : frontière Résumé : "Bien plus qu'un simple objet politique et géopolitique, la frontières, nécessaire, interroge notre rapport à l'autre et au monde tel que nous le connaissons aujourd'hui." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004785 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Restaurer le vivant / Gilles Boeuf in Textes et documents pour la classe, 1124 (1er novembre 2019)
[article]
Titre : Restaurer le vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Boeuf, Personne interviewée ; Delphine Cuny, Intervieweur ; Sophie Delhaume, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Catégories : Développement durable
sciences appliquées:agricultureMots-clés : écologie environnement agroécologie biodiversité Résumé : "Changer notre rapport à la nature pour la sécurité alimentaire mondiale est l'urgence à laquelle la transversalité des savoirs, l'agroécologie et l'éducation se doivent de répondre."
in Textes et documents pour la classe > 1124 (1er novembre 2019) . - p. 6-11[article] Restaurer le vivant [texte imprimé] / Gilles Boeuf, Personne interviewée ; Delphine Cuny, Intervieweur ; Sophie Delhaume, Intervieweur . - 2019 . - p. 6-11.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1124 (1er novembre 2019) . - p. 6-11
Catégories : Développement durable
sciences appliquées:agricultureMots-clés : écologie environnement agroécologie biodiversité Résumé : "Changer notre rapport à la nature pour la sécurité alimentaire mondiale est l'urgence à laquelle la transversalité des savoirs, l'agroécologie et l'éducation se doivent de répondre." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004261 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible